CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Buzzmag 29

Le Bullet Journal Amazones, un compagnon pour les femmes malades de cancer.

Amazones Martinique est heureuse d’annoncer la sortie de son BULLET JOURNAL. Ce nouvel outil soutenu par l’ARS et le Ministère de l’Outre Mer, créé et conceptualisé par l’ association, est un nouveau venu dans le monde de la cancérologie et une innovation martiniquaise dans le parcours de soins. 

N’importe quelle personne soignée pour un cancer fait face à la multitude de rendez-vous médicaux, de termes scientifiques inconnus et une team médicale importante. Il n’est alors pas évident de s’y retrouver. 

L’association Amazones Martinique a donc, pendant deux années, travaillé avec des soignants, des acteurs du parcours de soins de la cancérologie et des journalistes pour créer un outil convivial et efficace. 

C’est un agenda qui permet aux femmes en soins pour un cancer
de s’organiser pendant la période des traitements. Un bujo où infos tutoient humour et dont l’objectif est qu’elles se sentent accompagnées.

Ce petit journal est un concentré d’infos pratiques (lexique sur les termes médicaux, les aides à la disposition des patientes, bonnes adresses etc.) mais aussi un vrai petit espace ou une amazone pourra exprimer sa créativité et glisser quelques pensées. Cet agenda-journal sera au final un compagnon pendant les soins, et un témoin, après, d’une période de sa vie. Il a été pensé et écrit par une Amazone. L’objectif est de l’offrir aux patientes et de le décliner dans tout l’outremer avec les spécificités de chaque territoire.

QUI EST AMAZONES ?
Amazones est une association loi 1901 ayant pour mission
de sensibiliser sur le cancer au féminin, à accompagner les femmes et leur entourage dans leur parcours de soins en Martinique et en Outremer.

OÙ TROUVER L’ASSOCIATION?

https://www.facebook.com/amazonesmartinique/
http://www.projetamazones.com
projetamazones@gmail.com +596 696 861 123

Contact presse: Alexandra Harnais 06 20 95 87 98 alexandra@projetamazones.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.