CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Buzzmag 29

Big In Jazz Collective :Un concert de restitution exceptionnel

La résidence de création « Big in Jazz Collective » s’est tenue du 17 au 24 août à la Villa Chanteclerc en Martinique avec Sonny Troupé, Maher Beauroy, Tilo Bertholo, Stephane Castry, Yann Négrit, Ralph Lavital, Jowee Omicil et Ludovic Louis.

Une résidence studieuse au cours de laquelle ces artistes exceptionnels ont eu la lourde tâche de déconstruire, réarranger et revisiter 7 titres incontournables de notre patrimoine musical antillais, comme « Mi Bel jounen » d’Al Lirvat,  « Tomaline » de Marie-José Alie, un tube international des Beatles et de proposer une composition originale.   

Tout cela s’inscrit dans le cadre du film documentaire réalisé pour les 18 ans du Biguine Jazz Festival,  sous la houlette de la jeune et talentueuse réalisatrice martiniquaise Marina Jallier .  

Le collectif a littéralement conquis le public des jardins de l’Apaloosa au François avec le concert de restitution mardi 25 août.

Dès les 1ères notes les 8 musiciens ont totalement conquis l’auditoire. Un show d’1h30  pour présenter les 9 titres travaillés.

Et c’est avec le « Concerto pour la Fleur et l’Oiseau » présenté par Jocelyne Beroard que s’est conclu ce concert époustouflant !!!

Les prochaines étapes de ce merveilleux projet, la diffusion du film documentaire en fin d’année, la sortie de l’album live et une tournée internationale… Restez connectés !!!!

https://www.biguinejazz.com/?fbclid=IwAR0pONVABE396us0H2Zl2KJ9qxAIBpapanXFgI42j8PGyDmKAK4Q6VQ0wEk

Crédit Photo: Dan Beal