CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Buzzmag 29

Journées Européennes du Patrimoine 2020

#JEPMartinique #JEP 2020

Depuis le week-end du 18 juillet 2020, les « week-ends des Patrimoines » ont accompagné les grandes vacances en Martinique pour permettre de découvrir en famille toutes les richesses du patrimoine martiniquais avec notamment l’intervention d’artistes dans des sites et des lieux patrimoniaux.

Ce dispositif s’est déroulé tout au long du mois d’août et se poursuivra jusqu’aux Journées Européennes du Patrimoine (JEP) des 19 et 20 septembre 2020.

Grâce au thème 2020 « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !« , ces Journées Européennes du Patrimoine illustrent – d’une manière conviviale et souvent ludique – tout le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.

Le temps d’un week-end, propriétaires publics et privés de monuments historiques, membres d’associations de protection du patrimoine, professionnels du patrimoine, restaurateurs de biens et d’objets patrimoniaux, médiateurs culturels, architectes des monuments historiques… se mobilisent pour mettre en valeur le patrimoine sous toutes ses formes (matériel, immatériel et naturel). Ils proposent aux visiteurs in situ ou connectés sur les réseaux digitaux dédiés de nombreuses animations et expériences culturelles : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/quiz, lectures, etc.

Les « week-ends des Patrimoines » et « Journées Européennes du Patrimoine » sont organisés par le ministère de la Culture, Direction des affaires culturelles de la Martinique, avec l’Académie de la Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme, la Fondation Clément, la Fondation du Patrimoine et le Crédit Agricole.

Pour consulter le programme actualisé des « week-ends des Patrimoines » et des « Journées Européennes du Patrimoine »:

Rendez-vous sur :

https://www.facebook.com/Martiniquejep et www.jep-martinique.org