CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Buzzmag 29

W I N D I E S Le lieu de rendez-vous incontournable de ces vacances

Avec le WINDIES, l’Hôtel Batelière crée l’événement !
A la croisée de l’art, de la gastronomie, de la musique mais aussi digital, un concept inédit et éphémère va enchanter les Martiniquais à partir de jeudi 25 juin jusqu’en août 2020.

Après une longue fermeture liée à la crise sanitaire, la période estivale sera artistique à l’hôtel Batelière !
« Pour notre réouverture, nous avons voulu frapper fort avec un concept inédit de bar-concerts s’enthousiasme Sébastien Gintz, le Directeur de l’hôtel de Schoelcher. Le WINDIES est né de notre volonté de relancer notre activité de restauration de manière inattendue et surprenante, même si les secteurs du tourisme et de l’évènementiel sont en crise. Nous allons de l’avant dans le respect des nouvelles normes ! »
L’enjeu est effectivement de taille et pour ce faire, la Direction qui a pour ambition de faire rebondir l’activité de son établissement, a fait appel à deux agences évènementielles martiniquaises.

Impacté lui aussi par le confinement, Médhi Valère, le gérant de l’agence évènementielle « Limitless » expérimentée en matière de logistique et de gestion de bar explique : « Quand nous avons été sollicités par la Direction de l’hôtel avec comme objectif de donner envie à nos compatriotes de redécouvrir ce lieu d’exception, nous sommes tout naturellement associés à Arômes Kréyol Event. Une agence évènementielle incontournable pour mettre en place des concepts créatifs et innovants. C’était l’occasion de se serrer les coudes et de retravailler ensemble. Nous avons donc réuni nos équipes, unis nos efforts et fait appel à la crème des artistes caribéens pour répondre à ce challenge ambitieux ! »

Une offre de proximité « bo kay »,
L’artiste Oshea, par l’habillage du lieu, en a fait une oeuvre d’art à part entière. Il a su revisiter le restaurant, créer une atmosphère chaleureuse par sa signature visuelle mêlant art urbain et caribéen. Un travail minutieux sur l’éclairage accompagne ses œuvres pour donner au lieu une véritable âme.

Le chef cuisinier Jean-Charles Bredas a apporté sa touche en proposant des créations uniques élaborées à partir de produits frais et locaux. « Les Tapas caribéennes de JC Brédas » mettent la gastronomie locale à l’honneur et l’eau à la bouche !

« L’hôtel Batelière tente, à sa façon de se réinventer et de s’adapter aux désirs des martiniquais de rester sur leur île pendant les grandes vacances. Musique, street-art et cuisine, ont ceci en commun qu’ils peuvent faire passer des messages et défendre notre culture » explique Willène Léger, Directrice de l’agence Arômes Kréyol Event.

Des artistes de la Caraïbe à l’honneur
Une programmation riche d’artistes de la Guadeloupe, d’Haïti, de Ste Lucie, mais aussi de Trinidad… met en valeur les talents de la grande région de la Caraïbe, frappés de plein fouet eux aussi par la crise.
R’NOLD, chanteur prodige de la scène soul, ouvre le bal ce jeudi dès 21 h pour l’ouverture officielle.
R’NOLD, VICTOR Ô et RAYMONIA MOCO, sont en résidence trois soirs dans la semaine pendant toute la période estivale, avec quelques sessions live qui seront aussi diffusées en streaming, en direct, sur les réseaux du WINDIES.

Quant aux artistes de la scène musicale caribéenne, ils seront en showcase dans le cadre d’un module digital animé par Yannick Milon, tous les samedis. Le public aura la possibilité de vivre en direct et en streaming ces mini-concerts retransmis sur les écrans de l’établissement et en live sur les réseaux sociaux du WINDIES.

Entre sécurité et détente
LE WINDIES s’appuie sur le digital afin à la fois d’aider à développer la diffusion d’artistes caribéens, leur apporter de la visibilité mais aussi proposer au public de nouvelles expériences enrichies, de beaux moments de partage !
Là encore, le WINDIES démontre sa capacité à innover avec des solutions alternatives pour les mélomanes qui ne pourraient assister aux concerts et ou simplement éviter une foule importante.

« Le WINDIES comble tous les hédonistes : amateurs d’art, gourmets et mélomanes, c’est un endroit où l’on se fait plaisir après cette période de privations. Dans le même temps, il apporte aussi aux artistes une bouffée d’air frais. Ce concept éphémère, c’est donc avant tout une histoire humaine ! » conclut Sébastien Gintz, le Directeur de l’hôtel Batelière.

Appeler +596 696 16 56 62 resa.windies@gmail.com

https://www.facebook.com/Windies_concept-108398447591237/

https://www.instagram.com/windies_concept/?hl=fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.