Roseline Emonides

Roseline Emonides Artiste Peintre Amateur

« Publicitaire, j’esquisse je dessine et je peins sur des cahiers, des murs, des toiles depuis toujours. Acte de liberté qui peut à lui seul ré-enchanter le monde.

Aussi un jour j’ai voulu créer développer assumer mon propre style. Alors j’ai appris avec jean Joseph Dumas, au Sermac,  avec Christiane Laval et Hervé Beuze.

Enfin je me suis rappelé une petite phrase de Dumas : « Tu peins comme un peintre » Et j’ai décidé d’exposer.

Ma démarche Toniques et stimulantes …mes créations disent  les gens de la Caraïbe.

C’est un parti pris qui s’est imposé naturellement, en toute simplicité = contours définis, couleurs vives, formes brutes, invitant à s’affirmer et s’autoproclamer maître de son destin, sans attendre d’autre…ni des autres.

Ma peinture est sincère et s’adresse à la sensibilité esthétique de  chacun. Elle est peut -être une sorte de résistance face à cette modernité qui cherche à nous engloutir. Elle traduit  ce « je » indéfinissable qui marque notre différence au monde.

Mes personnages  vivent dans l’instant présent . Et l’omniprésence  des femmes est une manière de dire que les  femmes sont des flowers qui font naître le monde… Et qui bientôt feront naître le leur. Mes personnages  s’offrent à tous sans retenue. Et on finit par les aimer, puisque c’est nous même.

Il me semble fondamental de modifier et de ré-enchanter le regard que nous portons sur  nous même et sur notre environnement.

Finalement je crée des envies…des envies d’êtres »

Un objet nomade à offrir…

Les Ti carnets se glissent dans la hotte du père Noël et vous attendent mardi 22 décembre de 10h à 20h à Optic 2000 au centre commercial le Rond Point.

https://www.instagram.com/roselineemonides/