Elles ont tout appris avec les plus grands : Jean Joseph Dumas, Hervé Beuze, Christiane Laval…
2 artistes amateurs qui travaillent dans la com depuis fort longtemps, et qui aujourd’hui plongent dans leur passion : l’art.
ROSELINE EMONIDES
« Toniques, et stimulantes… mes créations parlent comme les gens de la caraïbe.
C’est un parti pris que j ‘assume en toute simplicité : formes brutes, couleurs vives…
Je ne suis ni « moderne », ni dans une démarche « d’art contemporain ».
Ma peinture est sincère et s’adresse à la sensibilité esthétique de chacun.
Elle est peut- être une sorte de résistance face à cette modernité qui cherche à nous engloutir. Elle traduit ce « je » indéfinissable qui marque notre différence au monde.
Mes personnages vivent dans l’instant présent. Ils s’offrent à tous sans retenue. Et on finit par les aimer, puisque c’est nous même.
Finalement je crée des envies… des envies d’êtres.» R.E
Nadia BURNER
« Graphiste free-lance née en Guadeloupe et installée en Martinique depuis 25 ans, je m’intéresse à la poésie, à l’écriture théatrale et aux arts plastiques.
J’ai suivi pendant 4 ans au SERMAC les cours de Daniel Accamah, Hervé Beuze, Joëlle Pierre-Paul et rejoint le groupe de peintres amateurs PABE en janvier 2013.
Dans ma peinture, je tourne autour de la question de l’épiderme et de la pigmentation, réelle ou rêvée, à travers l’histoire ou l’actualité.
Ce sont juste des questions posées à notre humanité, à nos coeurs et j’essaye dans ces oeuvres d’y déposer un peu de douceur, d’apaiser les violences suscitées.» N.B
Contact 0696 81 90 04