CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Buzzmag 29

Octobre Rose: Marche aux Flambeaux avec Altitud’T220

Depuis plusieurs années, l’association ALTITUD’T220 œuvre pour la cohésion sociale, l’insertion et le mieux vivre ensemble. C’est donc tout naturellement que l’association s’investit et se mobilise pour des causes justes dans une société de plus en plus individualiste et enclin à des comportements égoïstes. Le mois d’Octobre est un mois fort pour ceux et celles qui luttent contre de cancer du sein, nous avons donc décidé de mettre la lumière sur cette problématique.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent des cancers féminins, près d’une femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie. En 2018, en France, on estime que plus de 12 100 décès ont été attribués à ce cancer. Plus le cancer du sein est détecté tôt, plus il se soigne facilement, et plus les chances de guérison sont élevées. Le mois d’Octobre Rose joue donc un rôle fondamental dans le dépistage en sensibilisant les femmes à ce cancer.

Parmi les nombreuses actions que compte le mois d’Octobre Rose, l’association ALTITUD’T220, dans un esprit de soutien et d’encouragement, tient à cœur de proposer un événement en phase avec ses engagements :

En effet les facteurs de risque du cancer du sein sont divers : alcool, tabac, surpoids, obésité, alimentation déséquilibrée, et surtout le manque d’activité physique. Pour cela, ouvert à toutes et tous, accessible par sa gratuité et apportant un support cohérent contre le développement et la lutte du cancer du sein :

L’association ALTITUD’T220 organise et vous invite a sa première Marche Rose Sportive Nocturne sous l’égide de la député Madame Manin, du Maire de la Trinité Frédéric BUVAL, ainsi que Nathalie Chillan Présidente de Ma TETE, le 29 Octobre 2020 à 18h30, place du 22 mai à Trinité.

L’association ALTITUD’T220 souhaite, par cette manifestation, mettre en valeur son combat pour le mieux vivre. En effet, séniors, adultes, jeunes et enfants, tous unis lors de cette marche, témoigneront d’une force solidaire d’accompagnement envers les malades dans leur lutte contre le cancer du sein. Informer et former toute la population est important afin que d’une part, les femmes pensent à se faire dépister régulièrement et d’autres part, que les personnes de leur entourage comprennent les difficultés du traitement et évitent de leurs porter un regard oppressant par la connaissance des gestes dans leur quotidien.

Ce témoignage d’amour que nous distillerons à toutes ces femmes qui combattent le cancer du sein est majeur dans leur quotidien, l’esprit « sportif » de la manifestation met en lumière la possibilité de gagner ce combat par la pratiquer d’une activité physique adaptée à leur situation.

Ainsi nous souhaitons a toutes ces femmes de continuer à VIVRE malgré les difficultés et les embuches quelles rencontrerons durant leurs parcours et de ne jamais baisser les bras car maintenant nous serons a leur coté.

Munissez-vous de votre MASQUE
De votre Flambeau
De votre T-SHIRT ROSE
Votre BONNE Humeur

Pour Transmettre cet élan de solidarité…

On vous donne rendez-vous :
CE JEUDI 29 OCTOBRE

A 18H SUR LA PLACE DU JET D’EAU de la ville de TRINITÉ

TOUS ENSEMBLE POUR UNE MEILLEURE COHÉSION

PS: N’oubliez pas les inscriptions se font uniquement par email
altitud220@gmail.com
Nom prénom et numéro de téléphone