Exposition collective: Etre né.e quelque part

Une sélection d’étudiant.e.s et alumni diplomé.e.s du Campus Caraïbéen des Arts présentent à travers une exposition collective une quarantaine d’œuvres d’arts sous la modalité d’une itinérance visuelle entre la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique. 

L’exposition Être né.e quelque part dévoile un corpus d’œuvres interrogeant notre rapport au monde. Tous les artistes exposants sont originaires de la Caraïbe et abordent à travers leurs travaux les questions liées à la mémoire, au corps, et à la nature, en résilience. 

Cette exposition entre dans le cadre du dispositif Culture Pro ayant pour vocation de favoriser l’insertion professionnelle des diplomé.e.s de l’Enseignement supérieur Culture. C’est une opération menée en partenariat avec le Ministère de la Culture, les Directions des Affaires Culturelles de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane ainsi que l’EPCC Les Trois Fleuves, à Cayenne.

La première exposition a lieu du 03-23 mars 2023 à L’EPCC des arts vivants de Guyane Les Trois Fleuves. Des workshops seront organisés à destination des scolaires durant la période d’exposition. 

Liste des exposant.e.s : Johann CAPGRAS, Flavio DELICE, Sandrine DUVERGER, Dielando FIACRE, Chamika GERMAIN, Yohann LAMON, Anaëlle LAURENT, Andy MONGIS, Ford PAUL, Diana TUILLIER, Tracy THEODORE, Sharna SORHAINDO, Elise REGINA.

Commissariat d’exposition : May CLEMENTE