CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

« ÉGOÏSTE » Le nouveau titre de Kanis

Depuis le 5 février dernier, vous pouvez écouter le nouveau morceau de Kanis, « Egoïste ».
Co-écrit avec la rappeuse martiniquaise Méryl, le titre parle de tous ceux qui veulent profiter égoïstement du succès d’autrui sans fournir le travail nécessaire pour y arriver.
C’est aussi un titre dédié à tous ceux qui sont devenus égoïstes par la force des choses, pour se protéger eux-mêmes. L’artiste explique à travers ses textes les raisons qui l’ont poussée à se recentrer sur elle-même, à se faire passer avant les autres dans certaines situations…
En moins d’une semaine, Egoïste à généré plus de 100 000 vues sur Youtube.

L’ARTISTE :

Niska* devenue KANIS, est une artiste-compositeur-interprète polyglotte d’origine haïtienne. Elle commence sa carrière musicale à New York pendant ses études de premier cycle à la NYIT. Durant cette période, elle écrit et collabore avec des artistes de tous horizons pour affiner son art.
Après avoir obtenu un diplôme en marketing, KANIS déménage à Miami (Floride, US) où elle sort ses deux premiers singles « RIDDIM AFFAIR » et « DAN BANG », des succès instantanés auprès de la communauté haïtienne. À la suite de cela, l’artiste décide de revenir en Haïti pour explorer et développer un nouveau son inspiré de ses racines.

En 2017, elle sort son premier album créole intitulé : ENÈJI – un LP inspiré de 19 genres allant du Hip Hop au Rap Créole. Un véritable carton qui conduit KANIS à devenir LA première rappeuse haïtienne des années 2018 et 2019 et, l’exposant à une carrière internationale en tant qu’ambassadrice de la communauté haïtienne et de la diaspora.
S’en suivent des tournées dans différentes villes d’Haïti, des États-Unis, de la Caraïbe et d’Europe. En 2018, elle profite d’un passage à Paris pour faire une pause studio et travaille au développement d’un futur projet en français. Elle signe alors un accord de licence mondial avec Sony Music – Columbia France, fin 2019.
En 2020, c’est avec un projet développé en français, créé aux côtés de producteurs de premier plan, d’un partenaire de label mondial et d’une détermination inégalée, que KANIS débarque sur la scène caribéenne avec le titre TIC TOC.

Elle revient aujourd’hui avec EGOISTE, un titre explosif à découvrir dès maintenant. https://kanis.lnk.to/Egoiste

https://www.instagram.com/kanis/?hl=fr

*L’artiste change de nom en 2019 pour éviter d’être confondue avec le rappeur français NISKA, déjà présent sur la scène métropolitaine.