Deena Victoria LUGIERY est l’une des trois lauréats de la Bourse Paille (lisez nos précédentes éditions si ce super sujet vous a échappé !). Depuis un an, elle développe Bougie Aimee, un concept qui mêle création de bougies artisanales à base de cire de soja et lithothérapie.
Elle a remporté le 2ème prix du concours de la Bourse Paille. Et fait partie de ceux qui ont cru dès le début au génie martiniquais, en participant à la toute première session d’open mic à Lakoudigital. Et elle a eu raison puisque le 7 avril dernier, ses efforts et son travail au sein du bootcamp entrepreneurial de la Bourse Paille ont été récompensés par le jury du concours.
Retour sur l’aventure La Bourse Paille. Quand elle repense à son aventure, Deena est émue. “Beaucoup d’émotions m’envahissent en revoyant les images de tout ce qui s’est passé. Je suis vraiment honorée de ce 2ème prix. Je me suis inscrite à La Bourse Paille avec détermination et envie d’apprendre, de structurer, d’éveiller, de mettre en lumière mon projet…
Parle-nous d’Aimée. Des petites mains de la créatrice de la marque, aux artisans potiers, La bougie Aimée est l’association du savoir faire de plusieurs artistes potiers. Cette co-création en font de véritables objets d’art. Au-delà d’une bougie, c’est la promesse d’une expérience sensorielle, et l’occasion de s’accorder des moments précieux de qualité. Je me suis lancée dans ce projet avec tout mon cœur et beaucoup de passion. Avec la Bougie Aimée, je lie l’expérience olfactive à la lithothérapie. J’ai voulu créer un univers qui se nourrit de partages et d’échanges. Avec Bougie Aimée le bien-être, la paix intérieure et la sérénité se révèlent autour d’une flamme…
Comment vois-tu l’avant et l’après Bourse Paille ? Avant la Bourse Paille, je savais où je voulais aller, mais j’ignorais comment. Aujourd’hui, j’ai les cartes pour me structurer, progresser et atteindre mes objectifs. Je ne parle pas d’après Bourse Paille car nous sommes toujours en contact avec l’équipe projet et même avec certains coachs. Je me suis profondément liée à certains finalistes. J’aspire à utiliser tout cet accompagnement et ces services pour la capitalisation de mon projet et la mise en place de son développement.
Un message aux futurs porteurs de projet qui hésitent à s’inscrire à la Bourse Paille ? Armez-vous et foncez ! Ne doutez pas de la capacité de l’équipe à enrichir une idée et à la transformer en projet puis en entreprise ! La Bourse Paille vous bouscule et vous fait passer à l’action.
Boutique en ligne : www.labougieaimee.com
Retrouvez l’aventure de Deena Lugiéry sur la chaîne Youtube La Bourse Paille et sur
Credit Photo: Sebastien Burnet et Laurent Genteuil