CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

The Last Kamit “ L’afro-manga ” francophone.

The Last Kamit est une fiction inspirée de faits réels, retraçant une épopée africaine parcourant le monde, au travers de ses peuples, ses communautés, ses cultures, et ses rites. Avec cette œuvre les créateurs souhaitent donner de l’ampleur au mouvement de “ L’afro-manga ” francophone

L’ objectif avec The Last Kamit est de toucher tous fans de mangas/comics, de tout âge, pouvant s’identifier, se montrer curieux ou intéressés par l’African Fantasy à l’instar du comics Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, univers qui n’est malheureusement que très peu représenté sous ce format. 

« Nous voulons donc démocratiser une certaine approche « Afro » dans le le milieu de l’édition comics/Mangas. »

Le format d’un Comics, l’esprit d’un Manga.
À travers les aventures de SANKA et ses compagnons, nous découvrirons l’Afrique, son esprit, sa culture, son histoire dans toutes ses dimensions, et sa diversité jusqu’alors jamais racontée par ses peuples et ses diasporas.
Il existe par-delà le rivage et l’horizon de nos connaissances, des mondes qui nous sont encore totalement inconnus. Notre histoire commence là-bas, en des terres mêlées de prestiges, de mythes et de croyances, que l’on appelle KAMA. Autrefois, les ferventes croyances propres à ses peuples en
leurs divinités, leurs assuraient paix et prospérité. Au fil du temps, leur foi faiblit, laissant ainsi naître des hordes de monstres…

UNE OEUVRE : MICHAEL DAMBY & DWEN UNO
UNE CRÉATION :THE LAST KAMIT PRODUCTION & DASHICRAY

« Salut toutes et tous ! Bercé par Dragon Ball, Pokémon, et les
jeux vidéos, j’entame une première BD, puis d’autres plus matures. Je commence ensuite à designer des Street Wear; puis crée une marque de vêtement pour laquelle je commence à développer un jeu mobile.
In fine, j’apprends le Digital Painting. La somme de mes compétences crée :
« The Last Kamit » Mickael Damby

« Salut chèr.e.s lecteurs.trices, j’ai grandi avec le Club Dorothée, et des
animés tels que Dragon Ball, Ranma 1/2, Ninja boy, les Samouraïs de l’éternel, GoldoraK, Ulysse 31, etc… Du dessin au graffiti comme hobby, j’ai continuéd’évoluer en autodidacte grâce à des projets plus sérieux, jusqu’à commencer l’aventure : »The Last Kamit » Dwen Uno

UBUNTU est une philosophie humaniste africaine, fondée sur une éthique solidaire, reposant sur la relation aux autres.

« Nous nous inspirons de la définition donnée par la militante leymah gbowee :“i am what i am because of who we all are”. que nous adaptons comme ceci : “mon accomplissement se fait grâce à l’apport de tous”.

https://www.instagram.com/thelastkamit/?hl=fr https://www.facebook.com/THELASTKAMIT/

https://twitter.com/KamitThe
https://youtu.be/OKOW4ollfHY
Disponible sur https://www.thelastkamit.fr/

Contact: thelastkamit@gmail.com