CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Sélection Rentrée Littéraire avec la Librairie Papillon Bleu

L’île du Docteur Faust- Stéphanie Janicot  (Albin Michel) 

A la tombée de la nuit neuf femmes sont sur le point d’atteindre une île au large de la Bretagne où elles suivront un programme leur promettant de retrouver leurs vingt ans.

Stéphanie Janicot revisite Le mythe de Faust, les légendes arthuriennes   et les mythes grecs, dans cette étrange fiction qui donne à réfléchir  sur le passage du temps et la quête de sagesse. 

Milwaukee blues De Louis-Philippe Dalembert (Sabine Wespieser Éditeur)

En s’inspirant du destin tragique de George Floyd, Louis-Philippe Dalembert écrit un roman bouleversant. Il invente un personnage réellement attachant, tour à tour raconté par les personnes qui à travers l’amour ou l’amitié, l’ont aidé à traverser le quotidien souvent rude. Ce roman animé, reflet de la diversité des USA d’aujourd’hui, mais aussi de ses contradictions, est empli d’humanité et d’espoir ! 

La Porte du voyage sans retour De David Diop (Seuil)

C’est un roman comme un voyage : un aller pour le Sénégal en 1750. Michel Anderson, jeune botaniste, débarque au Sénégal pour étudier la flore locale. Ses recherches vont croiser celle d’une femme : une jeune Africaine promise à l’esclavage et qui serait parvenue à s’évader… Ce nouveau roman de David Diop est un roman magistral sur l’amour, l’altérité, la liberté et sur la douleur de l’histoire. Passionnant !

Sidération- Richard Powers  (Actes Sud)

Dans cette dystopie, Richard Powers imagine ce à quoi pourrait ressembler une autre Terre, un endroit où la vie aurait pu se développer, loin de nous et de nos pulsions destructrices. Un roman puissant qui met en scène l’amour d’un père pour son fils et qui donne à voir la beauté de notre monde qui est en train de disparaître. 

Seule en sa demeure De Cécile Coulon (L’Iconoclaste)

Quel bonheur cette écriture : un mélange de poésie et de réalisme ! C’est l’histoire d’un mariage arrangé comme cela se pratiquait au XIXème siècle. Aimée devient la seconde épouse d’un riche propriétaire du Jura. Elle s’installe alors dans ce brumeux domaine entouré de vieux secrets. Une atmosphère mystérieuse, une héroïne inoubliable : le dernier roman de Cécile Coulon est une vraie réussite !

Librairie le Papillon Bleu 0596 78 18 40 librairielepapillonbleu@orange.fr

Centre commercial La Veranda Rond point du Vitenam héroïque 97200 Le Fort-de-France, Martinique

https://www.librairielepapillonbleu.com/?fbclid=IwAR25hbmWduFRZ32y7J2l5OsX1w9Xja-9unHsc4ACSzrg3eR6SB7jHvoNofU

https://www.facebook.com/librairielepapillonbleu