Un vent de rébellion féminine souffle et le monde de la musique ne fait pas exception. Notamment dans le circuit très fermé (et très masculin) des Djs. Pourquoi le DJing serait un monde de mecs ?
Sous l’impulsion du DJ Piste Noire, quatre nanas ont décidé de former un crew de Djettes et de bouger les codes de ce milieu completement envahi par les mecs.
Ninå Monå, Tiguÿ, Lia Montaigne et Møb sont les Brunes Platines. Spécialisées en Electro, elles sont originaires d’ici et d’ailleurs. Elles ont chacune leur univers. Entre Afrobeats, House, Disco house, Deep house, Down Tempo, il y en a pour tous les goûts, le voyage musical est assuré pour vos petites oreilles.
Au delà du concept novateur, les nanas ne cessent d’affiner leur sélection et de perfectionner leur technique. Leur objectif principal est de véhiculer un message fort d’indépendance.
Certaines sont mamans, toutes ont un emploi, une vie très remplie mais leur motivation est sans limite. Après tout, ce type d’initiative doit être encouragée, soutenue et relayée.
Une cinquième à integreré le groupe depuis Janvier. Alba est vénézuélienne.
Elle propose une musique latine riche et variée.
Il est certain que ce concept feministe, à suivre de très près, donnera des idées et suscitera des vocations chez certaines.
Fanm djok ! Fanm fo ! Fanm doubout’ !
Pour suivre l’actualité des filles rendez-vous sur Facebook :
@lesbrunesplatines
sur Instagram :
@les_brunes_platines
@_nina_mona_
@tiguy_lepetitchaperonnoir
@lia_montaigne
@mob_wildheart