La Bourse Paille: A la recherche du génie Martiniquais !

La Bourse Paille, c’est une équipe qui veut promouvoir le génie martiniquais. C’est un réseau de partenaires impliqués et convaincus que l’union fait la force. C’est un accompagnement durable, une boîte à outils de l’entrepreneur, et un prix d’une valeur de 10 000€ !

D’où vient l’idée de la Bourse Paille ?

La Bourse Paille est une idée originale de l’artiste martiniquais Yoni “Paille” Alpha. Selon lui, une part importante de notre population n’envisage la réussite que par la fuite, persuadée qu’on ne peut pas réussir en Martinique. Bien sûr, ajoute-t-il, l’insularité crée d’emblée un attrait pour l’extérieur et cet attrait est nécessaire. Pourtant, il n’est pas insensé d’espérer que dans le lot de ceux qui partent, certains reviennent avec des solutions inspirées de l’ailleurs et transposables à nos difficultés, explique t-il. Parfois, des idées nous traversent l’esprit, mais l’on ne sait pas par où ni comment commencer. Nous manquons aussi de contacts, de réseau, d’un point d’entrée, et disons-le, du budget pour pouvoir se lancer. Avec la Bourse Paille, nous voulons aider le génie martiniquais à émerger et à exister durablement confie Edyna directrice de l’agence Média Relais en charge de la communication du projet. On sait qu’en Martinique, il y a des idées géniales, affirme Gérald Joseph-Alexandre, créateur du podcast “Ay di yo sa”. Ces idées n’ont besoin que d’un coup de pouce soulignent Patrick Percin et Ludovic Ceylan, courtiers en assurance qui ont aussi choisi de soutenir cette action.

Yoni Alpha “Paille”

Une 2ème édition 100% gagnante !

Pour sa deuxième édition, La Bourse Paille revient avec un dispositif 100% gagnant. Cela permet à tout individu entrant en contact avec La Bourse Paille de bénéficier d’une plus value quel que soit le degré de maturité de son projet, indique Emmanuel, membre de l’équipe de la Bourse Paille et cofondateur de Lakoudigital.

Qui peut participer ?

Étudiants, actifs, personnes en recherche d’emploi, retraités. Tout le monde est concerné précise Anne-Laure, chef de projet de la Bourse Paille. Il suffit d’avoir une idée ou un projet innovant, structuré, documenté et économiquement bénéfique à la Martinique.

Comment s’inscrire ?

Il faut déposer sa candidature en ligne entre le 1er et le 30 janvier 2022 annonce Franck, membre de l’équipe projet. Un formulaire et une vidéo de motivation suffisent. Une sélection sera ensuite réalisée par un jury et les candidats retenus rejoindront un boot camp entrepreneurial. Autrement dit une formation intensive de 4 semaines avec des coachs expérimentés.

Déposez vos projets sur http://www.laboursepaille.com besoin d’aide ? rendez-vous les 7 et 8 janvier pour rencontrer nos conseillers et évaluer le niveau de maturité de vos projet ! Inscription recommandée.

Vous avez une idée GENIALE ? BATJE !

https://www.instagram.com/boursepaille/ https://www.facebook.com/LaBoursePaille