La Bourse Paille: 4 femmes inspirantes à l’honneur

L’édition 2023 de La Bourse Paille a brillamment mis en avant le talent de quatre femmes exceptionnelles lors du Gala des Génies, qui s’est tenu le 7 juin dernier aux Jardins de Belfort.

Ces lauréates ont été récompensées pour leurs projets novateurs et inspirants, des initiatives qui contribuent au développement de la Martinique.

Elodie PLACIDE CLITTY

La 1ère lauréate de La Bourse Paille 2023, a été honorée pour son projet CLITTY. Clitty est une marque de produits d’hygiène menstruelle notamment pensée pour les flux pathologiques. Élodie fait aussi de la sensibilisation aux pathologies gynécologiques et à la santé des femmes dans l’espace de travail. Tiers payant menstruel, démarche sociale contre la précarité menstruelle : elle se bat pour toutes les femmes.

Yona NAMRIT UPPEW

La 2ème lauréate de La Bourse Paille 2023, a été récompensée pour son projet UPPEW. Son secteur d’activité est l’Edtech, c’est-à-dire la facilitation des apprentissages par le biais du numérique. Uppew est une plateforme digitalisée de cours de soutien scolaire gamifiés, permettant aux enfants de primaire et collège de réduire leurs difficultés scolaires et comportementales.

Célia LERANDY NOUKAJOBE

La 3ème lauréate a été honorée pour son projet NOUKAJOBE, une belle initiative qui vise à promouvoir la mise en relation entre jobeurs et particuliers. L’application NOUKAJOBE offre une perspective nouvelle et responsable au statut de jobeur . Son projet est une réponse ingénieuse aux besoins de la société martiniquaise, facilitant la recherche de services locaux tout en créant des opportunités d’emploi.

Gladys HILARUS CRUDITHE

Gladys a reçu le prix spécial «génie du public» pour son projet CRUDITHE, qui a su séduire le public par son originalité et son potentiel. Elle souhaite promouvoir une alimentation saine et équilibrée. En pratique, Crudithé est une plateforme digitale de partage de recettes saines, crues et végétales.

Faits Marquants :

Buzz Martinique, Aventi, Arti, Havas Publidom, et Groupe SAFO, ont fait gagner un voyage pour Sainte-Lucie grâce au jeu « Affiche-Toi » à l’une followers de La Bourse Paille. Les Restaurants Elizé ont remis un chèque de 6000€ à la Bourse Paille grâce à leur campagne solidaire Menu « La Bourse Paille ».

Des ateliers sur les relations bancaires, organisés par le Crédit Mutuel Antilles Guyane ont aidé les finalistes à avoir une meilleure vision financière de leur projet.

Chocolat Elot a offert des petits déjeuners chaque vendredi du bootcamp, créant ainsi des opportunités de réseautage pour les finalistes.

Les finalistes ont eu l’opportunité d’échanger avec la rédactrice en chef de RCI au cours d’un ti kozé enrichissant.

 » Nous félicitons nos lauréates et remercions chaleureusement nos partenaires pour leur précieuse contribution à cet événement unique. Votre soutien continu est essentiel pour le développement de La Bourse Paille et pour le rayonnement de l’entrepreneuriat martiniquais. « 

Yoni ALPHA, porteur de projet

Grand Jeu Corsair x La Bourse Paille !

Du 3 au 8 octobre 2023 : CORSAIR met en jeu un billet d’avion ANTILLES – PARIS ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux de La Bourse Paille pour jouer !

Credit photo: Marc Marsillon