CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZNESS // BUZZVISIO

Buzzmag 29

GREAT PLACE TO WORK AUX ANTILLES

La confiance au coeur du modèle

Après 4 années d’échanges et de réflexion, ce bureau est né d’une vision commune entre Great Place to Work France et Jeannine MONLOUIS BONNAIRE. Experte du tissu économique local et des problématique RH, Jeannine accompagne les entreprises martiniquaises sur l’optimisation de leur capital humain depuis 21 ans.

 

 

 

Des problématiques et intérêts locaux forts.
Les Antilles font face à des enjeux locaux à travers lesquels les actions et outils Great Place to Work® prennent tous leurs
sens.

En effet, la Martinique fait face à des enjeux forts : assurer le dynamisme de son activité économique et maintenir sa population démographique (l’île ayant des difficultés à retenir jeunes et ses talents). Une réflexion profonde sur la qualité
de vie au travail, la culture de ses organisations, et la mise en place d’outils adaptés seront des leviers de performance essentiels sur ces problématiques locales complexes.

Great place to Work présente ainsi, à travers ce nouveau bureau, une ambition forte de participation à l’attractivité économique locale, en aidant les structures antillaises à devenir des organisations où il fait bon travailler.

A l’occasion d’une conférence sur la qualité de vie au travail, 3MGRH, GREAT PARTNER ANTILLES a lancé le modèle de GREAT PLACE TO WORK® FRANCE aux Antilles, le vendrdi 28 avril 2017, à l’Espace Sonate.

 

La présentation du modèle GREAT PLACE TO WORK®, par Vincent KIJ, Directeur du développement de l’Institut GREAT PLACE TO WORK® FRANCE.
Entre les apports et les vidéos de l’institut, nous en retiendrons que ce modèle fondé en 1992 par Robert LEVERING, est présent dans 51 pays, sur 5 continents et concerne chaque année avec plus de 6000 entreprises (ce qui représente plus de 12 millions de collaborateurs).
25 années de recherche et d’intervention ont permis à l’institut de développer une grande expertise des entreprises où il fait bon travailler. Les trois champs sur lesquels intervient le modèle GPTW sont : le diagnostic, le conseil et la formation. Il vous accompagne tout au long de votre démarche  d’actions, dans le respect de la culture, des valeurs et de l’histoire de votre entreprise.

 

L’approche Great Place To Work concilie performance sociale et performance économique.
Les organisations où il fait bon travailler se caractérisent par la qualité de leurs relations.
Les salariés :
– ont confiance en leur management
– sont fiers de leur travail
– et apprécient les personnes avec lesquelles ils travaillent
Les enjeux des dirigeants et managers sont d’attirer et fidéliser  les meilleurs éléments, réduire l’absentéisme et améliorer la
performance de leurs équipes. L’institut GPTW a pour misión de les aider à faire de leur organisation une entreprise où
chacun atteint ses objectifs, donne le meilleur de lui-même, travail comme une équipe ou une famille, le tout, dans un climat de confiance.
Une ambition : Positionner la Martinique comme un endroit où il fait vraiment bon travailler avec un Palmarès Antilles.
Affaire à suivre avec J. MONLOUIS BONNAIRE de 3MGRH.


GREAT PARTNER ANTILLES – 0696 45 95 56 – jeannine.monlouis-b@greatplacetowork.com