Coup de Buzz sur Tara Vigilant créatrice de Twalisime

Tara Vigilant

Parcours d’une jeune martiniquaise engagée

 « Titulaire d’un baccalauréat en management et en gestion, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le commerce, et l’entrepreneuriat par extension. 

Cependant, il me tenait à cœur d’entreprendre autrement sur mon île. Alors j’ai commencé à m’intéresser au développement durable avant d’en faire un style de vie. Aujourd’hui je poursuis mes études en tant que Assistante Chargée de communication, espérant décrocher le précieux sésame.”

Naissance de Écolocalement 

« Ecolocalement, c’est la contraction de écologie et local. Ce compte Instagram voit le jour lors du premier confinement, à un moment où les personnes s’intéressent de plus en plus au « consommer local ». Je vois de suite l’opportunité de sensibiliser aux causes environnementales en proposant du contenu pour apprendre à vivre et créer autrement en Martinique. Plus concrètement, on y trouve des astuces, des conseils éco-responsables à réaliser avec les fruits, les légumes et les produits de chez nous en général. Depuis peu, j’écris occasionnellement des articles sur mon blog en ligne du même nom. » 

Tara Vigilant

Le vrai objectif

« Il est vrai que depuis quelques mois, j’ai laissé les DIY pour un tout autre contenu. J’ai réalisé que le véritable objectif de Ecolocalement est de valoriser la biodiversité de la Martinique, les fruits et les légumes plus précisément. J’adore contempler la nature et par-dessus tout découvrir les fruits et les légumes rares/inconnus. En partageant mes trouvailles j’espère donner l’envie à ceux qui les regardent de préserver ces richesses pour que ceux qui viennent après puissent en profiter à leur tour. C’est un précieux héritage qui doit être transmit de génération en génération. »

De Ecolocalement à Twalissime …

« Tout est dit dans les lignes supérieures. Mon inspiration vient de la pulpe, des couleurs et des textures des fruits et légumes locaux. 

Les Twal qui signifie Tissu en créole sont des fruits et légumes tropicaux à nouer et renouer à l’infini. Je pourrais entrer dans les détails, mais l’expérience Twal ne se vit que lorsque l’on en possède une. La première collection est inspirée de la Mandarine, de l’Avocat  et de la Groseille-pays, trois fruits incontournables de Noël, que je vous invitent à découvrir dès maintenant sur www.twalissime.com et mes les différents réseaux. » 

https://www.instagram.com/ecolocalement/

https://www.instagram.com/twalissime/

Credit photo: Axel Monard