CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Buzzmag 29

Cinémartinique Sélection: la rentrée du cinéma à partir du 22 septembre.

Après quelques jours de pause, la programmation de Tropiques Atrium revient avec la nouveauté tant attendue de l’équipement de la salle Frantz Fanon. Un changement dans la continuité de l’ action de dynamisation et de l’enrichissement de l’offre cinématographique en Martinique.
La première sélection de la saison sera comme toujours bicéphale.

À Tropiques, ce sera le lancement de cette nouvelle offre.
À cette occasion Tropiques Atrium célébrera l’arrivée de cet équipement et rendra hommage à sa pluridisciplinarité à travers deux films autour des arts vivants : le chant et la danse. Lil Buck : Real Swan et Celles qui chantent racontent comment l’Art montre la diversité culturelle comme des accélérateurs de beauté.

 » Ensuite, nous ferons un premier clin d’œil à un cinéma que nous aimons, qui ne cesse de faire l’actualité, et qui compte parmi les plus grands maîtres du 7e Art : l’Asie.
Nous vous proposons une offre riche de huit œuvres : des films japonais, coréens, taiwanais… mongol ! Des comédies, des thrillers, un peu de la nouvelle rétrospective. Ozu, les deux films du prolifique et talentueux Hong Sang-soo… Un menu aux multiples saveurs.

Enfin, ce sera l’occasion d’inaugurer ce que nous voulons faire de cette salle Frantz Fanon : un espace de rencontres, le nouveau rendez-vous : le ciné AUTREAM nous permettra de découvrir et de parler des œuvres en compagnie des auteurs et réalisateurs de Martinique. La programmation de ce rendez-vous sera faite avec les réalisateurs.
Bien d’autres moments vous attendent au long de la saison.

Pendant ce temps, la séance VO Art et Essai suit son cours à Madiana, toujours plus connecté à l’actualité du cinéma d’aujourd’hui avec des œuvres récentes, internationales. Les rues de La Havane, les forêts nord-américaines, les villes et les fleuves d’Autriche, l’urbanité madrilène, la France de province et de la périphérie… Des territoires que nous arpenterons avec Eva, Emma, Anaïs, Rag, Amy. Nous continuerons à nous promener dans ce continent cinéma avec pour seul mot d’ordre : le talent. Là aussi, nous tentons de faire évoluer l’offre avec encore plus de séances : la séance VO expérimente un nouvel horaire l’après-midi avec la reprise de certains films.. »

Tout cela en préparation du festival qui commencera dès le 23 octobre.
Une nouvelle preuve de l opiniâtreté Tropiques Atrium à s’ engager dans la défense d’un cinéma de qualité en Martinique.
Une nouvelle saison pleine d’espoirs commence !

Programme https://tropiques-atrium.fr/wp-content/uploads/2020/09/Cine_Mque_sept2020.pdf