Waibbi, so caribbean and so pretty !
Waibbi est une marque de prêt-à-porter unique en son genre. Unique parce qu’elle est portée par une jeune femme aussi discrète que ses créations sont chatoyantes, aussi douce que ses collections sont pétillantes. C’est le style Waibbi. Le peps conjugué à la simplicité.
Yohann Berger a acheté sa première machine à coudre en 2006. Ce n’est que 11 plus tard que Yohann, alors en quête de sens, se décide enfin à l’apprivoiser pour ne plus la quitter. Sa première pièce, en 2017 : un top asymétrique, un déséquilibre étudié qui restera sa marque de fabrique.
Le confort, la gaîté, l’élégance
Yohann s’affirme dans un style résolument caribéen et métissé. Elle mêle couleurs, tissus, matières d’ici et d’ailleurs pour créer des vêtements aux lignes fluides et féminines. Le lin côtoie le coton, le madras s’acoquine avec le pancho. Son objectif : que la femme dynamique et active soit libre de ses mouvements tout en restant élégante. Que sa féminité puisse s’exprimer en toute liberté !
Show time !
Outre la création de ses collections, Yohann organise des défilés de mode atypiques. Véritables shows, ses défilés sont dansés par des modèles non professionnels et intègrent d’autres formes artistiques : théâtre, graphs, musique, peinture, bijoux artisanaux complètent les tableaux qu’elle invente avec ses partenaires. Sans aucune limite.
Où trouver Waibbi :
Instagram / Youtube / Facebook
Mail : waibbi.collection@gmail.com
Adresse du show-room : 5 rue Emma Forbas, Bourg du Lamentin
Par Marie Ozier-Lafontaine Le verbe & la plume