LES AUDACIEUX du cinéma Caribéen

Laudacieuxynda D’ALEXIS et Khris BURTON
Quelques uns de leurs courts métrage.
By Khris : « Nanny », « Maybe Another Time » (4 Prix internationaux),
By Lynda : « RICO » (Prix de court, « Prix spécial du Jury)

 

 

 

 

 

Retenez bien leurs noms et leurs visages : Lynda D’ALEXIS et Khris BURTON, deux extra-terrestes qui ont décidé d’avoir de l’audace. «Car quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie»

Lynda et Khris (le réalisateur le plus récompensé de l’histoire du festival FILMINUTE) décident de retourner sur leurs îles respective, la Guadeloupe et la Martinique, afin d’apporter leurs touches et leurs visions au cinéma caribéens. Ils produisent et réalisent des oeuvres cinématographiques ancrées dans leurs réalités en mettant par exemple en avant de manière assumée, le Créole tout en lui donnant une dimension internationale. Les deux cinéastes se rencontrent lors du FEMI en 2016 et décident, attirés par leurs talents respectifs, de réaliser le pari d’unir leurs compétences au sein de DARERS Films. Une société de production cinématographique créée en 2015 et reprise par eux en 2016. Déterminés, perfectionnistes, rigoureux, créatifs et ambitieux sont quelques adjectifs qui caractérisent le duo des jeunes cinéastes. DARERS films est donc l’alliance évidente de la Guadeloupe et de la Martinique, mais aussi l’association de talents reconnus tant au niveau régional qu’international, ayant pour ambition de participer activement à l’émergence de la #CARIWOOD, l’industrie caribéenne du cinéma portée par une audace nouvelle.

A terme, DARERS films a pour objectif de faire rayonner la culture caribéenne à l’international à travers ses productions.

Des projets à venir? Stay tuned dixit Khris BURTON.

Mais on vous suggère tout de même d’être présent le 21 juin à Tropiques Atrium pour la présentation de S0.CI3.TY., le début d’une série…

audacieux2

audacieux3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.darers-films.com

facebookDARERS Films