LA HOUSE Of Lords by Frederick Sivatte

La House of Lords est l’écrin d’un état d’esprit, d’une définition singulière de l’élégance, d’une façon très personnelle d’appréhender la mode : celle de Frederick Sivatte.

house1Clin d’oeil à son parcours, elle évoque ses souvenirs : couleur d’un mur, carré de briques, tapis du couloir du George V, structures en métal… autant de témoins de son métier, de ses rencontres, de sa vie tout simplement. Au mur, quelques photos illustrent sa conception du style masculin. Car c’est bien de cela dont il s’agit, habiller l’homme qui pousse la porte de la boutique. Le rendre élégant et sublimer sa personnalité. L’imaginer par le prisme du «Radical Dandy», sorte de lord aux codes impertinents, le style italien surfant sur des codes du flegme britannique mélangé au relief des tropiques.

Ici rien n’est laissé au hasard et tous le codes évidents sont volontairement brisés. Des mises en scène sur les présentoirs, des pièces rapportées de collections italiennes portent le style haut : un seul modèle par taille, une sélection des matières, des coupes, des coloris, un détail original, un accessoire déterminant… Frédéric s’entoure de pièces qui l’aideront à remplir sa mission : habiller les hommes, harmoniser leur tenue à leur personnalité, leur identité, incarner un style unique et surtout raconter leur histoire. Il aime à citer Victor Hugo : «La forme c’est le fond qui remonte à la surface».

Derrière le modeleur de look et le dénicheur de style, Frederick se révèle aussi lanceur de talents. En effet, il encourage et soutient beaucoup les jeunes designers et stylistes. Ces lieux deviennent alors incubateurs de talent.

House of Lords est bien plus qu’une boutique, c’est un état d’esprit.

house2 house3 house4

Village créole de la Pointe du Bout aux Trois Îlets – 09 76 61 99 17 – du mardi au dimanche de 10h à 19h

facebookHOUSE of LORDS