CULTURE // LIFESTYLE // SPORT // KESKONFÈ // BUZZINESS // BUZZVISIO

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPOSITION HORS LES MURS « PAYSAGES PORTRAITS » À SAINT PIERRE

31 août @ 10 h 00 min

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 10 h 00 min, se répétant jusqu'au 31 décembre 2021

Dans le cadre de la candidature des Volcans et forêts de la montagne Pelée et des pitons du nord de la Martinique à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mémorial de la catastrophe de 1902 – Musée Frank A. Perret, accueille une exposition proposée par le Parc naturel régional de la Martinique et la DEAL de la Martinique : Paysages-Portraits, photographies de JB Barret.
Cette exposition rassemble une sélection de photographies réalisées entre 2010 et 2016 dans les communes du Prêcheur et de Grand’Rivière. La DEAL a initié une étude pluridisciplinaire du site naturel classé des Versants nord-ouest de la Montagne Pelée (VNOMP) dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan de gestion. L’étude comporte un volet anthropologique ayant pour objectif de recueillir la mémoire des femmes et des hommes de ce territoire de forêt, de montagne et de littoral escarpé, au bout de la Martinique. Il s’agit de mettre en valeur les savoirs et l’histoire des habitants de ces montagnes.
La richesse et la beauté de ces fiers paysages sont liées aux humains qui, au cours leur vie les ont fréquentés, entretenus et protégés. Ainsi l’histoire des Hommes se mêle à celle du territoire. Les Hommes sont tout autant en filiation avec leurs ancêtres, qu’avec les lieux dont ils sont les gardiens. Chaque portrait de ces aînés est associé à une vue de paysage. Cette exposition leur rend hommage

Mémorial de la catastrophe de 1902 | Musée Frank A. Perret, 169 rue victor hugo, Saint-Pierre, 05 96 78 15 16

Détails

Date :
31 août
Heure :
10 h 00 min
Catégorie d’évènement: