Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

QUARTIERS D’ÉTÉ, VACANCES & DÉCOUVERTES PAR CCPYPM

août 3

Grâce à l’opération « Quartiers d’été », notre association CCPYPM propose des activités et sorties tout au long du mois d’août !
Venez nous retrouver à l’Ecolieu de Tivoli pour découvrir les animaux et les plantes de Martinique ou encore le jardinage urbain
Ou alors venez découvrir le patrimoine naturel et culturel martiniquais le temps d’une journée !

Places limitées*

Contact SMS ou whatsapp : 0696 78 54 02 // 06 78 28 44 92 ou ypirangamartinique@gmail.com

*Les activités « quartiers d’été / quartiers vacances », sont réservées en priorité aux habitants de Fort-de-France, des quartiers Centre-ville, Ravine Bouillée, Terres Sainville, Rive-droite, Texaco, Trénelle, Citron, Berges de Briant, Pont de Chaîne, Sainte-Thérèse ; Bon air, Volga Plage, Hauts de Dillon et Rivière-Roche.


L’association CCPYPM – Centre de culture populaire Ypiranga de Pastinha Martinique a pour but de promouvoir une agriculture urbaine, protectrice de la biodiversité, créatrice d’un rapprochement entre l’homme et la nature et porteuse d’un mieux vivre social.CCPYPM vise à favoriser la cohésion sociale et l’insertion par le travail et gère actuellement deux sites : le Jardin urbain partagé expérimental de Trenelle Citron et l’Ecolieu de Tivoli. Au-delà, CCPYPM anime les Jaden Lanmou au quartier de Terres Sainville, intervient dans deux jardins autonomes avec système d’aquaponie et poulailler au Centre pénitentiaire de Ducos, assure la livraison gratuite d’aide alimentaire -légumes et fruits frais- et une veille sociale au public bénéficiaire.
CCPYPM rayonne aussi sur toute l’île via l’animation de réseau d’initiatives et d’essaimages de jardins partagés et de plantothèques de plantes médicinales.

Éco-lieu de Tivoli, Chemin Desbrosses La Vallée Carrefour Tivoli, Fort de France, 0696 19 78 92

Détails

Date :
août 3
Catégories d’évènement:
, , , , , ,