Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

PRÉSENTATION DE LA REVUE SIKA À LA STATION CULTURELLE À FORT DE FRANCE

avril 14 @ 18 h 30 min - 21 h 00 min

L’association la Station Culturelle a le plaisir de vous inviter à la présentation de la revue Sika le jeudi 14 avril 2021 à 18h30 en compagnie de sa cofondatrice, la curatrice d’art Estelle LECAILLE à La Station Culturelle au 33 rue Perrinon à Fort-de-France. Elle sera accompagnée pour l’occasion par les artistes Gwladys Gambie et Nicolas Derné, contributeurs de la troisième édition de cette revue avec qui nous discuterons de leurs univers plastiques et photographiques.

À propos d’Estelle Lecaille :

Estelle Lecaille est historienne de l’art et curatrice au sein de mòsso à Bruxelles, une plateforme collaborative indépendante des pratiques artistiques contemporaines qui conçoit et soutient des projets internationaux en Europe avec les pays du Sud. Elle y a développé depuis 2013 le projet d’échanges artistiques entre la Belgique et le Bénin dokountin qui signifie en fongbé là où se trouve la richesse. En 2021, elle met en place avec Ayoh Kré Duchâtelet de la Villa Hermosa le projet éditorial sika, une revue gratuite accessible online (www.editionsika.be). Elle collabore également aux magazines IAM, Diptyk, l’art Même et à la plateforme online Afrique In Visu. Depuis 2019, elle dirige le studio Twenty Nine à Bruxelles qui conçoit et produit le travail de l’artiste congolais Sammy Baloji

À propos de la revue Sika :

Sika est un espace de paroles et d’écritures multiples où les vocabulaires de la création artistique contemporaine croisent les mouvements de la pensée postcoloniale. Née de la conviction que notre monde globalisé ne peut se comprendre sans aborder les relations historiques et asymétriques de pouvoir qui le sous-tendent, Sika se propose d’en faire l’état depuis Bruxelles, ville-monde insérée dans les réseaux de l’histoire coloniale et de la construction politique européenne. Deux numéros de la revue Sika sont déjà publiés à ce jour et chacun ont une thématique particulière.

Ouvert du mardi au samedi 09:00 – 19:00
Créée en 2018, La Station Culturelle, association basée en Martinique, a pour mission de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre et de contribuer au soutien et à la diffusion de la jeune création contemporaine sur l’île et dans toute la Caraïbe. En proposant cette manifestation elle désire attirer le public vers ce média qu’est la photographie.

La Station Culturelle, 33 rue Perrinon, Fort-de-France, 0696 50 55 00

Détails

Date :
avril 14
Heure :
18 h 30 min - 21 h 00 min
Catégorie d’évènement: