Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

GALERIE D’ART & MUSÉE HISTORIQUE « KREOL WEST INDIES » AVEC LABO BODY&LAND ARTS 972

29 avril 2020 - 10 mai 2020

KREOL WEST INDIES est une galerie d’art et un musée historique regroupant plus de 300 œuvres et 50 artistes caribéens et internationaux. Le particularisme de cette galerie est de fonctionner dans des codes différents tant au niveau de la scénographie que dans la communication. A ce titre les vernissages n’existent pas mais sont remplacés par des « NIGHT IN THE MUSEUM », soirées dédiées aux arts de la performances et arts plastique, à la musique, la littérature, le théâtre, ou tout autre pan de la culture locale ou internationale. Le lien ci-dessous vous permettra de découvrir une vidéo de présentation de la dernière NIGHT en date du 7 mars 2020 : https://www.facebook.com/kreolwestindies/videos/208169500600529/
La suivante aurait dû avoir lieu le 4 AVRIL mais a été annulée en raison de la conjoncture.
Tout doit-il s’arrêter en raison du COVID-19 ? Et bien NON ! Yves BERCION et moi -même avons décidé de créer cet événement en l’étendant à l’international et de manière virtuelle : NIGHT IN THE MUSEUM N° 20 – «MADE IN CHINA ». Ce titre est un thème volontairement provocateur, c’est évoquer l’absurdité d’un système occidental incapable de produire de simples masques en tissu qu’il faut commander au seul pays au monde en assurant la confection : la Chine. La Chine d’où paradoxalement a commencé la pandémie…Ce titre est aussi un hommage aux peuples asiatiques trop souvent critiqués dans cette crise, une volonté manifeste artistique de prouver une fois de plus que la culture est l’arme absolue contre l’obscurantisme.
Yves BERCION est Ingénieur et chercheur à l’Université des Antilles Guyane, artiste spécialisé dans la lumière, la photographie et les installations informatiques interactives. Il recherche actuellement les moyens technologiques afin de pouvoir mettre en œuvre cette soirée en ligne tout en diffusant des performances du monde entier…
Symboliquement, 19 interventions sont prévues dont la première sera celle de Wenjue ZHANG, l’artiste de renommée internationale invitée d’honneur en direct de Chine.
Chaque performance durera de 3 à 5 mn à la suite de quoi les artistes et internautes seront invités à s’exprimer en direct.
L’ensemble sera diffusé sur la page de Kreol West Indies et relié par un logiciel de visioconférence
INFOS via kreolwestindies@gmail.com ou whatsapp +0590 0690292917
ARTISTES PARTICIPANT :
1. Wenjue ZHANG – Chine
2. Jacques VILLEGLE – France
3. Richard DI ROSA – France
4. Max HORDE – France
5. Schuck-One – France / Guadeloupe
6. Ryszard PIEGZA – Pologne
7. Macdara Smith – Irlande
8. Mario BENJAMIN – Haïti
9. Levoy EXIL – Haïti
10. Jean-Eddy REMY – Canada / Haïti
11. Emi GUTIERREZ – Guyane / Argentine
12. Maria DIAZ – Argentine / Marie-Galante
13. Yagor YAHAUT – Côte d’Ivoire
14. PUPO – Cuba / Guadeloupe
15. BENITO – Guadeloupe
16. Francesca ALAIMO – Italie
17. Yves BERCION – Guadeloupe
18. Yeswoo – Guadeloupe
19. Henri TAULIAUT Martinique / Guadeloupe
20. Annabel GUEREDRAT – Martinique
21. Mister KWI – State of Kreol West Indies

Détails

Début :
29 avril 2020
Fin :
10 mai 2020
Catégories d’évènement:
,