Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FINALE CONCOURS D’ÉLOQUENCE EN FRANÇAIS ET EN CRÉOLE PAR F’KRÉYOL AUX TROIS ÎLETS

mai 21 @ 15 h 00 min - 20 h 00 min

Samedi 21 mai 2022, de 15h à 20h, Le Domaine de la Pagerie accueille la Finale du Concours d’éloquence en Français et en Créole organisé par la Collectivité Territoriale de Martinique et l’association F’Kréyol.

Ce concours d’éloquence vise à mettre en avant les talents d’orateurs en français et en créole. 22 participants vont donc se challenger sur une diversité de sujets autour du thème :  » ési latè té ka palé  » dans trois catégories : La joute oratoire, la Plaidoirie et le Conte créole.

Le jury d’exception se compose de : Dominique SAINT PRIX, Inspectrice Honoraire de l’Education Nationale, de Daniel BARDURY, Docteur en Langues et cultures régionales, de MALI, Chanteur, de Jiovanny WILLIAM, Avocat et de Rita RAVIER, Comédienne et chorégraphe

L’association F’Kréyol a pour vocation de valoriser l’expression orale en créole et en français.  Il s’agit de maîtriser sa pensée dans l’action. Les participants sont immergés dans un processus pédagogique qui prend la forme d’un concours où coexistent coaching, formation et performance

 

Billetterie gratuite Info et réservation sur WWW.fkreyol.com

F’Kréyol est une association loi 1901 qui organise un concours d’éloquence en créole et en Français. F’Kréyol a pour objectif d’encourager tout un chacun à maîtriser, développer et révéler son expression orale oratoire. 

F’Kréyol, assofkreyol@gmail.com, http://www.fkreyol.com/

Détails

Date :
mai 21
Heure :
15 h 00 min - 20 h 00 min
Catégories d’évènement:
,