Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE « ODYSSÉE GARIFUNA » À L’HABITATION SAINTE ÉTIENNE, GROS MORNE

juillet 1 @ 9 h 00 min - 17 h 00 min

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 9 h 00 min, se répétant jusqu'au 31 janvier 2023

Exposition « Odyssée Garifuna » du photographe Robert Charlotte

Hors-les-murs

Commencé en 2014, ce travail photographique est présenté en Martinique pour la première fois. Avec l’exposition Odyssée Garifuna, Robert Charlotte dévoile une perception de la Caraïbe, méconnue et puissante, à travers l’histoire du peuple garifuna. De Saint Vincent au Belize, du Guatemala au Honduras en passant par le Nicaragua, les pérégrinations garifunas les ont menés jusqu’aux États-Unis.

Inspiré par leur manière de traverser et d’habiter la Caraïbe, le photographe-plasticien déconstruit les lignes imaginaires qui séparent les territoires insulaires, en proposant un lexique et une esthétique communs. Les photographies humanistes de Robert Charlotte capturent le dialogue mystique, symbolique et visuel initié par la rencontre entre le modèle et le photographe. La recherche constante de liberté–revendication même de la spiritualité Garifuna –émane des clichés où histoires collective et personnelles s’entremêlent.

Des visites en présence d’une médiatrice culturelle et de l’artistes sont organisées, merci de prendre contact avec : laura.bucher@stationculturelle.com


Foudres-Édouard Glissant, Habitation Sainte Étienne, Gros Morne, 0596 57 49 20

Détails

Date :
juillet 1
Heure :
9 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
,