Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPOSITION « KONTAMINASSION » AU CENTRE CULTUREL DU BOURG, LE LAMENTIN

juillet 7 @ 8 h 00 min

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 8 h 00 min le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, se répétant jusqu'au 28 juillet 2022

« Rencontre l’Artiste » accueillera le 07 juillet 2022 Lionel Perrot Abstract Painting et Claude Perrot!
Une rencontre entre Père & Fils sous le signe de la peinture!
Claude Guy PERROT est né le 18 mai 1939 à Saint-Pierre, Martinique. Actuellement retraité du Ministère de la justice, après avoir travaillé en Guyane, il peut donner libre cours à sa passion.
L’amour de la peinture lui est venu brutalement en 1970. Sa « Première Naissance », ses premières œuvres, des paysages, ont rapidement évolué vers le surréalisme dès 1975. La presse spécialisée le qualifie de « monstre de la peinture » et présente son travail comme rappelant DALI, MAGRITTE ou DELVAUX. Les différentes expositions dans les Caraïbes et aux Etats-Unis ont confirmé l’image de peintre mystique décrite par les critiques d’art. Il s’est très rapidement dégagé de la formation académique reçue au Centre Municipal d’Art de Fort de France dirigé par M. Raymond HONORIEN pour suivre son inspiration et faire jaillir sur la toile ses visions fantastiques. Les supports de sa peinture sont variés : papier, toile, bois et les matières suivent la même diversité : huile, acrylique, pastels, aquarelle et fusain. Les techniques utilisées sont le couteau, la brosse, le pinceau, la main et le chiffon.
Toujours vif, toujours en quête d’innovation, il choisit de s’installer en Guyane en 1998. De par sa beauté, sa différence, elle lui a inspiré des paysages peu représentés. De là, Claude Guy PERROT nous invite à poser un regard différent sur ce qui nous entoure.
LIONEL PERROT
Depuis mon enfance l’art fait partie de ma vie. Fils de l’artiste peintre martiniquais Claude Guy Perrot, j’ai toujours été en contact avec la peinture, les pinceaux, les couteaux, le fusain et j’en passe. Adolescent, le dessin était pour moi le moyen de m’évader seul dans ma chambre. Je peins depuis 10 ans et j’ai décidé de vivre de ma passion en février 2021 en tant qu’artiste peintre. Je suis un artiste peintre abstrait et je réalise également de la customisation sur tous supports. Depuis octobre 2021, je dispense des cours de peinture abstraite à l’office de la culture du Lamentin à travers 2 ateliers sur les centres de Petit Bambou Morne Pitault et Basse Gondeau En marge de ces ateliers, j’ai participé à l’atelier « Mas Kannaval » organisé par le centre culturel de Petit Bambou au profit des élèves des écoles primaires du lamentin. J’y tenais un atelier de customisation de masques de carnaval qui avait pour but de faire découvrir aux enfants cet art créatif de façon ludique

Horaires d’ouvertures : Lundi 17h-20h / Mardi au jeudi : 8h-20h / Vendredi : 8h-18 h / Samedi 8h-13h

Centre Culturel du Bourg du Lamentin, 68 Rue Ernest André, Le Lamentin, 0696 07 21 89

 

Détails

Date :
juillet 7
Heure :
8 h 00 min - 20 h 00 min
Catégories d’évènement:
,