Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPOSITION « HORMONES… OU HORS NORMES ? » À L’ALSACE A KAY

27 décembre 2020 @ 11 h 00 min

« Je suis votre ami, je peux être un véritable shoot de bien –être qui nous envahie et nous fait planer, gommer toute fatigue, conduire le sportif à la victoire, nous donne l’envie, la gagne, la gnak, voir la vie en rose, faire confiance, guider les mains de l’artiste en abolissant dans l’élan créatif, toute notion de temps ou d’espace, nous faire déplacer des montagnes pour défendre une cause juste, nous épanouir, jouer, RIRE ….
Et même nous pouvons faire un virage émotionnel 360 degré en quelques secondes :
K O, vidé(es) ! Driing : Une bonne nouvelle, ou un coup de fil de notre amoureux (se) et hop, des ailes ont poussées, la soirée a été délicieuse en harmonie, on a rit, la musique enchanteresse.
Nos sentiments couvés dans l’atelier chimique du cerveau, nous sommes addict.
En recherche perpétuelle à réactiver notre bien être, nous piratons le système de récompense en le stimulant directement, sommes dépendants au tabac, alcool, sucre, café, cocaïne, cannabis, antidouleurs, antidépresseurs ; mais pas que : Le jeu, sexe, shopping, les likes sur les réseaux sociaux, jeux en ligne, la vitesse, nous pouvons devenir « hors normes » dans les défis, ou les prises de risques avec trop d’adrénaline par exemple.
Alors que « jack Pot » Substances chimiques naturelles synthétisées par notre organisme, nous les avons tous à disposition en libre service : le Grand Orchestre Hormonal.

L’Art, la Musique, et les Hormones
L’Art nous fait du bien crée du lien, nous équilibre, développe nos capacités à nous connaitre. Imaginer, s’évader du réel, goûter aux rêves d’autrui, interpréter, explorer des territoires intérieurs inconnus.
Lorsque nous contemplons une œuvre d’art, écoutons la musique dans un concert… nous sécrétons de la dopamine. Nos émotions intimes et profondes sont stimulées.
En échangeant nos points de vue, on aime ou pas, mais on a ressenti.
Communiquer notre vision avec l’autre, nous aident à trouver ceux qui nous ressemblent, nos âmes complices, qui stimuleront l’Ocytocine, les Endorphines ….. C’est le top, n’est ce pas ?
Voilà, le « déclic » qui m’a aidé, j’ai voulu vous le partager, vous interpeler sur « comment se faire du bien naturellement » à travers ma vision d’Artiste. »

©Margot Asphe

L’Alsace a Kay, 75 rue Gabriel Peri, Saint Pierre, 0696 77 68 67

Détails

Date :
27 décembre 2020
Heure :
11 h 00 min
Catégorie d’évènement: