Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

BÈLÈ DJOUBA-FESTIVAL BÈLÈ MATINIK « NOU LA »

3 juillet 2021 @ 7 h 00 min

Lakòdinasion Lawonn Bèlè organise samedi 3 juillet le 3ème temps fort du Bèlè Djouba-Festival Bèlè Matinik. La thématique retenue cette année est NOU LA !

Malgré la colonisation, l’esclavage, le racisme, et leurs conséquences,  nous avons affirmé et affirmons notre humanité. Aujourd’hui, malgré la dispersion d’une partie de la population à l’extérieur du pays, nous les Martiniquais, maintenons, dans notre pays et à l’extérieur, notre identité et notre existence. Le Bèlè a participé et participe activement à cette dynamique du « NOU LA ». Bien que le contexte sanitaire de ces derniers mois n’ait point facilité l’organisation de cette manifestation, NOU LA !

Nous invitons la population martiniquaise au domaine de Fonds Saint-Jacques samedi 3 juillet à partir de 7H du matin, et ce jusque dans la nuit du 3 au 4 juillet.

Au programme : Concert, spectacle vivant, moman bèlè, jeux traditionnels, table ronde avec les acteurs de l’académie de Martinique, conférence autour de la thématique « Droit à la culture », retransmission de moments forts avec l’Afrique, la France et la Guyane,  vente de produits par des artisans et associations dans le Kay-bèlè,

Vous pouvez d’ores et déjà appréciez les capsules vidéos produites pour cette 3ème édition sur :

# sur notre page Facebook Bèlè Djouba https://www.facebook.com/BeleDjoubaMatinik/

# sur notre chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC2GuZpteceXPEG_R5gu9s7g

Pour consulter le teaser de la création chorégraphique NOU LA, cliquez ci-après : https://www.facebook.com/BeleDjoubaMatinik/videos/328270145613306/

Lakòdinasion Lawonn Bèlè

Détails

Date :
3 juillet 2021
Heure :
7 h 00 min
Catégories d’évènement:
, , , , , , ,