Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ATELIERS DE RÉFLEXION & DE PROJET « MARTINIQUE 36 HEURES POUR DEMAIN, ANNOU FÈ’Y »

janvier 30 @ 8 h 00 min

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 8 h 00 min, se répétant jusqu'au 30 janvier 2022

“Martinique 36 heures pour demain, annou fè’y” change de dates mais ne change pas de cap !
Alors, les 28,29 et 30 janvier 2022, nous vous attendons nombreux aux ateliers de réflexion (et de projets) pour l’avenir de notre Martinique !
Événement GRATUIT sur inscription (le nombre de places est limité), avant le 15 Janvier : https://www.martinique36h.co

Cette initiative citoyenne, en partenariat avec l’UNESCO, a pour but de mobiliser l’ensemble de la population martiniquaise et sa diaspora pour construire un futur désirable pour la Martinique.

Martinique : 36h pour demain, c’est construire ensemble un futur désirable autour :
► Du patrimoine culturel qui nous lie. Les arts en général et la musique en particulier nous relient les uns aux autres.
► D’évènements festifs et pédagogiques. L’aboutissement de cette initiative se fera sous la forme d’un défi appelé Madiathon.
Le Madiathon est un hackathon. C’est un challenge créatif qui se vit en équipe de 3 à 6 personnes. Il s’appuie sur le travail en intelligence collective autour d’un défi ou d’une thématique que les équipes ont choisi au moment de leur inscription.
L’objectif des équipes est d’apporter en 10h de temps, la réponse la plus pertinente et innovante aux différentes problématiques sociétales proposées.
Il se déroulera les 28, 29 et 30 Janvier 2022 à Tropiques Atrium et à l’Hôtel La Batelière. Jocelyne Béroard en est la marraine et donnera un concert à Tropiques Atrium le 28 Janvier 2021 lors de la Cérémonie d’Ouverture.
► D’ateliers de co-design produisant des projets. Au cours du Madiathon, ces ateliers seront animés par des facilitateurs préalablement formés aux méthodes de créativité du futur : La Littératie du Futur développée par l’UNESCO et le Hackathon grâce à Sylvie Meslien.
► D’un Forum Largement Participatif animé par des experts. Ce Forum impliquant directement la population abordera les grands enjeux de notre pays. Destiné à ceux qui ne se seront pas inscrits aux ateliers de co-design et qui souhaitent tout de même participer activement au devenir de la Martinique, il se déroulera au cours du Madiathon, simultanément aux différents ateliers de co-design.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux différents évènements :
Le concert de Jocelyne BEROARD :
NB : Malheureusement, le concert de Jocelyne Béroard est complet.

Martinique : 36h pour demain, martinique36h@gmail.com, http://www.martinique36h.com/

Détails

Date :
janvier 30
Heure :
8 h 00 min - 20 h 00 min
Catégories d’évènement:
, , , , ,