
- Cet évènement est passé
EXPOSITION « INTIME RESSEMBLANCE » AU STUDIO LUMINA, FORT DE FRANCE
septembre 14 @ 8 h 00 min - octobre 19 @ 19 h 00 min

Exposition « Ressemblance Intime » de Georges-Emmanuel Arnaud
Inspiré par une contre-histoire de la philosophie, Georges-Emmanuel se présente comme un créateur de reliques. Son parcours artistique s’est façonné dans les fracas d’un monde en pleine mutation. C’est un artiste qui entretient un rapport profondément ancré dans le rationnel et le tangible. À l’opposé des photographes de son époque, Georges Emmanuel nous déclare : « Je ne suis jamais dans l’instant, mais dans un après. »
A travers sa résidence au Studio Lumina, « Moi(s), Egrégore » Georges-Emmanuel Arnaud aspire à matérialiser les dialogues incessants qui se déploient dans son esprit; « retoucheur qui fait des photos, photographe qui fait des photos, retoucheur qui retouche et photographe qui intervient pendant la photo ». Les voix qui l’habitent entrent en dialogue constant dans son processus créatif, dévoilant ainsi une vision singulière de la photographie.
Avec ses « intimes ressemblances », clin d’œil aux portraits photographiques de Nadar, Georges-Emmanuel nous convie à explorer un autre rapport avec ce qu’il regarde, avec ce que nous contemplons. Il nous questionne sur la beauté, sur la nature même de la représentation. Il nous souffle à l’oreille qu’ « il y a quelque chose à voir » cette ressemblance la plus familière et la plus favorable : la ressemblance intime.
Rencontre avec l’artiste le 27 septembre autour d’une visite guidée !
Studio Lumina, 1 rue Loulou Boislaville, Fort de France