Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

MUSIQUE « THE REGGAE WOMEN’S SHOW » AU JARDIN DE CHAMPIGNY, DUCOS

mars 8 @ 19 h 00 min

Pour cette édition, nous avons décidé de renommer le « Reggae Therapy Live Show » en  » REGGAE THERAPY WOMEN’S SHOW  » !
En effet, le vendredi 8 mars 2024 est un jour particulier pour toutes les femmes du monde : C’est  » La Journée Internationale des Droits de la Femme  » et pour l’occasion l’association REGGAE THERAPY a imaginé un plateau « live » 100% Féminin !!
Des Selectress ! 2 artistes féminines MARTINIQUAISES ! 2 artistes féminines JAMAÏCAINES !
Vos tickets physiques seront disponibles dans vos Billetteries physiques : Le restaurant LITTLE ROCK et les boutiques I LOVE MOBILE à partir du lundi 08 janvier 2024.
Née en 1949 à Kingston, Marcia Griffiths commence, comme Jacob Miller, Dennis Brown, Freddie MCGregor ou encore Delroy Wilson, très tôt sa carrière à peine âgée de 10 ans mais son premier succès « Feel Like Jumping » lui est donnée en 1968 par Bob Andy, son compagnon de l’époque.
Ensemble ils forment le duo Bob & Marcia où pendant 4 ans, ils écumeront les hits parades, dont deux gros titres, « young, gifted and black » et « Pied Piper ».
En 1974, elle s’associe à Rita Marley et Judy Mowatt pour former les I-trese, qui feront les chœurs au sein des wailers après le départ de Bunny wailer et Peter Tosh. Le trio arrive pour l’enregistrement du LP « Natty Dread ».
Elle poursuit néanmoins une carrière solo en parallèle et on peut citer parmi ses albums comme « Naturally », « Sweet & Nice », « Steppin’ », « at studio One « , « Ellectric boogie”, « Truly » » et plus récemment “Timeless” avec des titres qui sont rentrés dans l’histoire du reggae grace à « electric Boogie » (écrit par Bunny Wailer), « Steppin’ Out Of Babylon », « it’s impossible «  ou encore « tell me now ».
Surnommée la diva (ou la reine)  du reggae, elle a su traverser les époques et a fait des duos avec de nombreux DJ ou chanteurs dont Beenie Man, Cutty Ranks, Beres Hammond, Tony Rebel, Coco Tea, Dennis Brown, Freddie Mc Gregor Anthony B ou encore Buju Banton, qui la considère comme sa maman de cœur.
Sachez que Marcia Griffiths est plus en forme que jamais, la preuve s’il le fallait encore, avec la sortie d’un nouvel opus de celle qu’on dénomme aussi désormais la Reine mère du Reggae ! L’album bien nommé « Golden » paraît chez Donsome Records. Il est composé de 10 titres de qualité alliant reggae roots, messages profonds, intimes et thèmes plus légers. 
L’ex-choriste de Bob Marley et membre des I-Trees avec Rita Marley et Judy Mowatt, s’est aussi bien entourée en termes de featurings puisqu’on la retrouve entre autres sur le projet Turbulence, The Kemist ou encore Tiken Jah Fakoly.
C’est un rêve et aussi un honneur pour l’association REGGAE THERAPY d’accueillir L’UNIQUE MARCIA GRIFFITHS POUR LA PREMIÈRE FOIS EN MARTINIQUE…
Ophlin Russell, aka Sister Nancy,  est née le 2 janvier 1962 à Kingston en Jamaïque. Chanteuse et DJ reggae opérant sur les dancehall jamaïcains, elle fait office de vétéran dans le domaine : Elle est connue comme étant la première femme DJ sur la scène internationale.
Fille d’une famille de 15 frères et sœurs, elle côtoie la musique très tôt et est poussée dedans par son frère, le très réputé DJ Brigadier Jerry (Robert Russell), durant son adolescence. Occasionnellement, elle participe au sound system Jahlove Music, où son frère est DJ résident.
Elle se fait découvrir par le producteur Winston Riley, en 1980, qui la prend sous son aile. Il lui fait enregistrer son premier single, « Papa Dean », sur son label Techniques. Sur ce même label elle sort son premier album, « One Two » en 1982, qui contient le grand succès « Bam Bam » sur le fameux Stalag riddim. Présenté par la BBC comme un « hymne reggae » ou par The Observer en tant que « classique reggae », « Bam Bam » lui ouvre les portes de la reconnaissance internationale. Sa carrière progresse crescendo : Elle est la première femme DJ à se produire sur la scène du mythique Reggae Sunsplash et également la première à faire une tournée mondiale.
Après ses débuts prometteurs, elle met sa carrière en pause. Ayant déménagé dans le New Jersey, aux USA, Sister Nancy rentre dans une banque en tant que comptable, bien que la musique, comme elle le déclare elle-même « reste mon premier amour ».
Cité comme un modèle pour ses prédécesseurs, elle reçoit quelques prix de reconnaissances (meilleure DJ femme en 1992 et 1993 par la Jamaica Federation of Music Awards, le prix de la meilleure DJ femme par le magazine Rockers en 1982 et 1992, etc.) et influence ouvertement Sister Carol, Lady Saw … Nous sommes heureux et fier d’accueillir cette immense artiste
« Scéna aka Sista Scenario, artiste martiniquaise d’origine d’Haïtienne, a émergé dans le monde du Reggae Dancehall dès son plus jeune âge. Née dans une famille chrétienne bercée par le gospel, elle commence les cours de solfège et de piano au Sermac à l’âge de 8 ans. Elle a ensuite perfectionné ses compétences à l’institut des Arts et du Spectacle (IFAS) et à l’école de Formation de Musique à Lille (EF2N).
Elle a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Tania Stephens, Sizzla, Shabba Ranks ou encore Queen Ifrica et accumulé une série de single, dont le célèbre « Kriminel » mais aussi « Pa Kouri « sur le Shatta Bomb Riddim, « Pwesyon », « Blessed Love »… Ses collaborations prolifiques et ses apparitions sur de nombreuses compilations ont renforcé sa présence dans l’industrie musicale. En tant que choriste de Paille, Kalash, Mc Janik, Straika D, Tiwony pendant de nombreuses années, elle a parcouru le globe, enrichissant son parcours musical. Scèna aka Sista Scénario, une artiste militante engagée depuis plusieurs années, incontournable de la scène Martiniquaise. »
Née le 10 mai 1975, Sista Ariel fait ses premiers pas dans le Zouk et enregistre à 18 ans son premier album.
Elle participe à de nombreux projets et a la chance d’intervenir sur plusieurs projets en qualité de choriste et en collaboration avec Marie-Céline Chroné (Choriste de Kassav’).
En 2002, non certaine d’être en accord avec ses convictions dans ses interprétations, Ariel met sa carrière entre parenthèses, et s’accorde un temps de réflexion. En 2005, elle intègre un groupe de Reggae parisien, MOZAYA, avec qui elle découvre une toute autre approche de la musique, des vibrations aussi bien spirituelle que musicale, et se met à écrire et interpréter ses propres titres.
En 2012, Ariel a l’honneur d’être invitée à faire l’avant-première de Ziggy Récado à Reims, avec son groupe, premier show live qu’elle met en place avec un répertoire de douze titres, une expérience révélatrice. Quelques mois plus tard, elle rentre en Martinique, une nouvelle formation voit le jour, le groupe HIGH WOULER’S, composé en majeur parti des mêmes membres que MOZAYA. Avec eux elle back un grand nombres d’artistes en tant que choriste ce qui lui permet de chanter ses propres compositions en marge de certains concerts.
Pendant plusieurs années elle évolue sur la scène Reggae Martiniquaise en tant que chanteuse à textes conscients car pour elle, « le message à transmettre doit être constructif et positif ». En janvier 2016, Guy al Mc lui propose de chanter un titre de sa propre composition et invité Sista Kahina pour un duo « histoires de choeurs » qui retrace leurs passions pour les choeurs et la musique en général. En Août 2018 elle sort un titre en solo «  Mèsi Papa «  une lounge à Jah tout puissant . puis en février 2020, elle revient avec le titre «  rété fyè «  accompagnés de Mystikal Heights et Luch’ko qui parle de la fierté d’être qui on est et peu importe nos origines . Tout cela produit par Woolin’Box Prod . En novembre 2021 arrive son premier Ep intitulé «  Et Si «  Elle vous fait découvrir tout son univers, ses mélodies et ses textes conciens nous redonnent l’espoir en l’humanité .
D’autres singles et projets en cours de productions seront disponibles très bientôt
Mayah Level nous raconte à travers ses mixs, son histoire, sa vie, et ses fondations dans le reggae, D’une éducation rastafari et de parents passionnés de musique provient son amour pour le reggae et les vinyls.
Sa jeunesse loin de son île la Martinique qu’elle a du quitter, avec pour seul contact musical, les cassettes ragga que lui envoyait son oncle. 🥰🌴 Puis vinrent ses 1ère rencontres avec le milieu sound system durant son adolescence (l’époque des one riddim, des clashs, des pull ups, des steps, des dancers). Les yeux qui brillent et l’envie de faire partie du mouvement.
C’est là qu’elle participa à la création de la 1ere web radio caraïbéenne www.westindiesradio.net en 2003 (fin 2008). Et commença son chemin de soundgyal au sein du sound System FIRE FORCE SOUND avec une partie des membres de la radio (Modah, Selecta Bada, Aaron Miler)👊🏾 D’interview, de voyages, de sound system à sound system, et d’opportunités en opportunités Mayah Level, construit son bagage musical.
C’est en 2009 qu’elle intègre l’émission de radio Riposte Live sur la bande FM française F.P.P 106.3FM , en tant qu’animatrice d’une émission reggae/hip hop. Elle y fait la rencontre d’un dj hip hop, Mr Oldjay (Gaiden&Yoshi) qui la prend sous son aile et lui apprend les bases du dijing et du scratch et lui offre ses premières scènes en 2011. (Batofar). 🙏🏾 La playlist de Mayah Level s’oriente à ses débuts vers la jungle, la drum n’ bass, l’électro dancehall et tout ce qui touche à la transformation du reggae. Peut être dû à ses récents voyages en angleterre ?🤔 Puis cette playlist s’étoffe de part la variété des prestations qu’elle effectue en tant que dj.
Mayah Level est à présent une dj mixant du reggae, du dancehall, de la jungle, de l’afrobeat, du hiphop mais également de la musique généraliste.
Mais c’est surtout dans les grosses basses et les sons amenant le public à « winner » que Mayah Level atteint le summum de son niveau!
Elle empreinte la sonorité de son nom à l’expression « Higha Level » qui signifie le niveau supérieur.
Full Vibes Sound est un collectif de femmes, bien connu en Martinique, s’inscrivant dans la tradition de l’école Sound System 100% Reggae .
Nous sommes heureux de l’accueillir de nouveau dans notre programmation pour un maximum de good Vibes

Jardin de Champigny, Zone industriel de Champigny, Ducos

Détails

Date :
mars 8
Heure :
19 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,