Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

MUSIQUE REGGAE « THE REGGAE THERAPY FESTIVAL 2025 » AU STADE LOUIS ACHILLE, FORT DE FRANCE

juillet 12 @ 15 h 00 min - juillet 13 @ 23 h 59 min

C’est l’événement Reggae de l’été 2025 !

On ne le présente plus ! LE REGGAE THERAPY FESTIVAL est de retour en MARTINIQUE pour une 3e édition MAGIQUE

REGGAE MUSIC NON – STOP !  Soyez près à accueillir les meilleurs groupes et artistes Reggae de la planète !  Plus d’une quarantaine d’exposants et restaurateurs ! Des nouveautés en pagaille pour cette nouvelle édition… Venez vivre cette expérience… Vivez pleinement la thérapie par le reggae !

Rendez-vous les 12 et 13  juillet 2025 au STADE LOUIS ACHILLE pour un moment de partage, d’amour et de paix, dont seule la musique reggae a le secret.

LE LINE UP


C’est bien plus qu’un groupe, c’est vraiment un pilier, une légende du reggae roots militant.
🗓️ Depuis les années 70, Ils font résonner la voix des opprimés et incarnent l’esprit de résistance et de conscience sociale à travers leur musique, cela grâce à des riddims percutants et des textes engagés. 🎙️
📍Originaires de Birmingham, en Angleterre, ce groupe s’est formé en 1975 et a commencé à développer son propre son en puisant leur inspiration dans le reggae jamaïcain tout en y ajoutant une nouvelle énergie. 
💿 Dès leur premier album “Handsworth Revolution » de 1978, ils ont imposé leur style avec un reggae conscient et percutant, qui a rapidement attiré l’attention du public.
C’est également en 1978 qu’ils ont eu l’opportunité de faire la première partie de ⭐️BOB MARLEY & THE WAILERS⭐️ Cette expérience a vraiment boosté leur présence à l’international et a été un tremplin important dans leur carrière. En 1986, leur reconnaissance a atteint un sommet, car ils sont devenus le 🏆PREMIER GROUPE NON JAMAÏCAIN À REMPORTER UN GRAMMY AWARD 🏆 pour leur album “Babylon The Bandit. »

💽 Ils ont marqué des générations avec des classiques comme 🎵 « Your House », « Steppin’ Out », « Chant a Psalm », « Roller Skates », “Taxi Driver”, “Bodyguard”, “Ku Klux Klan”, “Handsworth Revolution”, “Earth Crisis”, “Not king James Version”, “Worth His Weight in Gold”, “Ravers”…
🎶 Des morceaux abordant des sujets qui perdurent à travers les générations tels que les droits humains, l’égalité et la lutte contre l’oppression, et ce sont des musiques qui encore aujourd’hui résonnent comme des hymnes à la résistance. ✊🏽
Toujours en tournée pour leur 50e anniversaire , ils continuent de défendre la justice ✊🏽 et l’amour ❤️ à travers leur musique, et nous accueillons avec un immense plaisir leur énergie, leur histoire et leur message au sein de la #REGGAETHERAPYFAMILY pour leur 50 ans de carrière !!! 🙏🏽


@realcolliebuddz , est un artiste originaire de La Nouvelle-Orléans qui à été élevé aux Bermudes et c’est là qu’il à découvert la culture musicale caribéenne et le reggae.
🎤 Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé à la musique et s’est fait remarquer avec son premier single 💿 « Come Around » en 2006, c’est un morceau qui est rapidement devenu un hit et qui l’a propulsé au sommet des classements internationaux 📈

🎶 Influencé par le reggae roots jamaïcain et les sonorités modernes du dancehall, Collie Buddz propose des titres tels que « Blind to you », »Love & Reggae », « There I go », “Mamacita”, “Tomorrow’s Another Day”… 🎵 Des musiques qui allient rythmes dansants et messages forts où il incarne une fusion entre le reggae traditionnel et les influences modernes, ce qui crée un style différent qui lui a permis de s’imposer sur la scène mondiale 🌎
Son style fusionne donc reggae, dancehall et hip-hop pour donner naissance à un autre entité musicale 🎼, une diversité musicale qui lui à permis de collaborer avec des artistes tels que Snoop Dogg, Cypress Hill ou encore Damian Marley, élargissant ainsi son empreinte musicale à l’échelle mondiale.
👶🏼Né en 1984, il est, pour les gens de sa génération, une référence: « Il nous rappelle nos années étudiantes où ses hit passaient en boucle dans les befores et les voitures avec la basse qu’il faut ! » 👨🏽‍🎓 Il était largement “Pull Up” dans les soirées, notamment le fameux “I’M BLIND TO YOU….. HATERZ” que tous reprenaient en cœur ❤️
Cela fait 2 ans que nous voulions le booker sur notre festival donc un grand merci à notre booker qui fait un travail formidable et sans qui cela n’aurait pas été possible.
Nous sommes très heureux et chanceux d’accueillir Mr @realcolliebuddz au REGGAE THERAPY FESTIVAL 2025 !!! 
Bienvenue à lui, dans la #REGGAETHERAPYFAMILY


THE QUEEN 👑 à la demande générale 🔥
🇯🇲 Ventrice Morgan aka « QUEEN IFRICA » est née le 25 mars 1975. Elle a été élevée par sa mère et son beau-père, ainsi que par une communauté rastafarienne solidaire dans la capitale touristique de la Jamaïque, Montego Bay. 👸🏽 »Le nom Ifrica m’a été donné par ma mère : elle et mon beau-père étaient de confession rastafarienne et c’est de là que vient ma véritable conscience culturelle », révèle-t-elle
Ifrica avait une vingtaine d’années quand elle a vraiment connu son père, le chanteur pionnier du SKA Derrick Morgan, mais les deux entretiennent aujourd’hui une relation étroite. « Nous avons une connexion sérieuse et nous ne regrettons pas le fait que nous ne nous connaissions pas à cette époque », explique Ifrica. « Parfois, il me donne des conseils sur la façon de rendre mes mélodies conviviales et c’est apprécié car il est de là où la musique a commencé » 👑
🎙️Queen Ifrica a d’abord attiré l’attention lorsqu’elle a éclipsé les autres candidates lors d’un concours de talents organisé en 1995 au Club Infero de Montego Bay. Mais c’est une rencontre de bon augure en décembre 1998 avec le vénérable chanteur culturel et producteur Patrick « Tony Rebel » Barrett, après sa performance lors d’un concert en l’honneur du regretté chanteur de reggae Garnet Silk 👑, qui a offert à Ifrica une opportunité significative dans le monde de la musique. L’interprétation par Ifrica de 2 morceaux de Silk a tellement impressionné Rebel (qui avait encadré le bien-aimé Silk au début de sa carrière) qu’il lui a proposé de cultiver son talent par le biais de sa société Flames Productions basée à Kingston. 🗣️ « J’ai vu dans cette performance les mêmes qualités que j’ai vues chez d’autres hommes qui sont devenus de grandes stars, notamment Garnet Silk*, commente Rebel… 💫

💿 La suite appartient à l’histoire… « serve and Protect », «Far Away »,  « Times Like These », « Lioness on the rise », « Black Woman », « Below The waist », « Sinsemilla », « Genocide »… Autant de hit qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires et qui, aujourd’hui, continuent de nous faire vibrer !
Bienvenue à QUEEN IFRICA dans la #reggaetherapyFAMILY

 


À la demande générale après son passage explosif en Mars 2024 au REGGAE WOMEN’S SHOW, nous vous annonçons le retour de 🎙️ Scéna aka @sistascenario sur le plateau du REGGAE THERAPY FESTIVAL 2025.
💁🏾‍♀️ Scéna est une artiste martiniquaise d’origine d’Haïtienne, qui a émergé dans le monde du Reggae Dancehall dès son plus jeune âge.
👶🏾 Née dans une famille chrétienne bercée par le gospel, elle commence les cours de solfège et de piano au Sermac à l’âge de 8 ans.
📚 Elle a ensuite perfectionné ses compétences à l’institut des Arts et du Spectacle (IFAS) et à l’école de Formation de Musique à Lille (EF2N).

📀 Elle a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Tania Stephens, Sizzla, Shabba Ranks ou encore Queen Ifrica et accumulé une série de single, dont le célèbre « Kriminel » mais aussi « Pa Kouri »  sur le Shatta Bomb Riddim, « Pwesyon », « Blessed Love »…
💿 Ses collaborations prolifiques et ses apparitions sur de nombreuses compilations ont renforcé sa présence dans l’industrie musicale. 🎤 En tant que choriste de Paille, Kalash, Mc Janik, Straika D, Tiwony pendant de nombreuses années, elle a parcouru le globe, enrichissant son parcours musical.
Scèna aka Sista Scénario, est une artiste militante engagée depuis plusieurs années, incontournable de la scène Martiniquaise et nous sommes fier de l’avoir parmis nous pour cette édition 

 


Pilier du mouvement en Martinique, @vege_dan commence la musique en 1986 avec le groupe Moko en parallèle dans le sound systém Krahme N’Kruma avec Pupa Leslie, Bunny Dread, Aldo B et Little Dany. En 1991 il est l’un des membres fondateurs de Ragga Dub Force avec Mosiah Levy et Big et apparait pour son premier hit commercial « Education » sur l’album Ragga Dub Force Massive chez BMG Ariola Arista et est l’un des premier artiste Martiniquais de la scene Reggae Dancehall à signer en major Compagnie.
🎙️S’en suit une tournée de plus de 30 dates dans toutes la France qui se termine aux Antilles Guyane par le grand Méchant Ragga produit par Jacob Devarieux.
💿 Pour son retour en Martinique en 1994, il est l’un des 4 chanteurs du groupe RuffNeg (Admiral Leidy aka Matinda di Lion, Kulu Ganja aka Shark T Ganja et Daddy Pleen aka Pyroman) pour 3 albums à gros succès aux antilles, plus de 50 000 ventes pour le premier, produit par Don Miguel sur le label Don’s Music.
🎶 Il reprend sa carrière solo en 2000 avec le single « Sound System » et fonde le groupe Heartikal Grouv’ suivie de son premier album live studio « Rastafari ». En 2009 c’est le tour du deuxième album solo « La famille » avec le hit « Repatriation » produit par son fils @wes.gy pour le label Good Vibes Label.
Il est également co-organisateur du Marley’s Marathon l’évènement incontournable en hommage à Bob Marley créé en 1998 jusqu’à 2019.
En 2023 il se produit à l’atrium puis en 2024 il enregistre son dernier titre en date « Sanblé ko nou dan lanmou » sur le Libèté Riddim. C’est un plaisir d’accueillir, sur notre festival, cet artiste qui œuvre depuis près de 40 ans pour la promotion du REGGAE MUSIC en Martinique

Né en 1980, à Portmore sous le nom de Clifford Taylor, il entonne ses premières notes à l’âge de 7 ans. Il rejoint un groupe de chant/deejaying, appelé Vibes Machine et ils se produisent dans diverses boîtes de nuit.
Lorsque les autres membres du groupe ne se sont pas présentés pour un concert un soir, I Wayne a joué seul. Encouragé et conforté par la réaction positive du public, il décide de poursuivre une carrière solo 🔂
🎙️ I WAYNE devient plus tard l’un des plus grands artistes de reggae rastafarien de la Jamaïque, 🇯🇲 engagé à sensibiliser et à transmettre des convictions, sans compromis, par sa musique 🎶 . Il a, notamment, nommé son troisième album pour VPREC « Life Teachings » 🦋et a expliqué : « Nous partageons les joies et les messages de la vie, c’est pourquoi nous appelons l’album « Life Teachings » ☮️« C’est illimité, parce que je travaille pour la vie et que je continuerai à faire des œuvres de la vie ».
Voilà ce qu’I WAYNE veut dire !
✍️ Il a bâti sa réputation en brûlant le feu lyrique sur une multitude de maux sociétaux : de la prostitution à l’infestation des enfants en passant par le blanchiment de la peau, bien que son chant doux et aigu ne soit pas à l’image de ces dénonciations ✊🏽
📀 En 2005, son tube « Can’t Satisfy Her », raconte habilement l’histoire d’une jeune femme troublée qui a commencé à « danser le strip avant d’atteindre onze ans »; la chanson a atteint le N• 31 au Billboard’s R&B/Hip-­‐Hop Songs chart et est devenue un TUBE planétaire.
📝 Il utilise son penchant pour transmettre diverses leçons tout au long de « Life Teaching » 👨🏾‍🏫, il exalte l’herbe de Rastafari (« Herb Fi Legalize ») 🍁, rejette le matérialisme (« Wiseand Ferles ») 🏍️, prédit la chute imminente de Babylon (« Burn Down Soddom ») 👮🏽‍♂️, fait référence aux pensées de Marcus Garvey et de la déité rastafarienne Haile Selassie (« Change Them Ways ») 👑, et s’élève contre la violence associée aux « vibrations de drogue et de rhum »… 🙏🏽

Véritable légende du reggae dancehall, @waynewondermusic fait ses débuts dans la musique il y a une quarantaine d’années 🎶
🎙️Il commence à chanter à l’église et découvre le reggae dans les sound systems de son quartier. Il est lancé par King Tubby puis Lloyd Dennis qui produira son premier album « No more chance ».
🕰️ Peu après il participe au développement du Label Penthouse y introduisant notamment Buju Banton avec lequel il réalise un premier duo magique, « Bonnafide Love » ❤️, qui est un véritable succès ! Jusqu’à aujourd’hui aucun antillais ne peut rester insensible aux premières notes de 🥁 et 🎹 de ce Hit 🤯
💫La suite appartient à l’histoire avec la sortie du tube planétaire « No Letting Go » 🎶 en collaboration avec Lenky producteur du Diwali Riddim qui propulse instantanément Wayne Wonder proche des étoiles de ce genre musical.
💿 « Joyride », « Bashment Gal », « Anything Goes », « I Still Believe » , « love and affection », « Gonna Love U » « Bounce Along », « Saddest Day » etc etc etc 🤯
Autant de tubes qui place @waynewondermusic au plus haut dans la hiérarchie artistique du Reggae Dancehall 🎵

Walla Walla 💥🇲🇶Artiste engagé et militant @guy_al_mc 🎙️est l’un des précurseurs de la scène reggae/dancehall en Martinique.
Issu des Sound Systems 🔊 il a joué un rôle essentiel en tant que chanteur au sein du groupe Mythique METAL SOUND, aux côtés de Skanky, Prince Radikal, Mick Michel, entre autres, propulsant le groupe sur le devant de la scène musicale. il fait partie des fondations Reggae Dancehall en Martinique.
💿 « La dame en rouge » 💃, « Joue pas avec le crack »🚨, « Bla Bla Bla » 🗣️, « An ba soleil là »☀️, « Mwen Love Reggae Music » 🎶, « Long Time »⏳, « Le Système  »📈, « n’oublie pas », « L’Avarice » 🤑 etc etc etc 🤯
Tout au long de son cheminement cet artiste ne s’est jamais détaché de sa ligne directrice et de ses convictions ! Il a su conserver son authenticité dans ses textes et son style, en distillant des 🧠 MESSAGES CONSCIENTS et JUSTES ✅ à profusion, toujours au service du peuple ✊🏽

DIBOOM 💥 Nous avons rêvé pouvoir annoncer cet artiste dès le premier concert Full Live REGGAE THERAPY 🥰
😍 Nous sommes heureux de vous dévoiler le 1er Artiste de notre Line up qui n’est tout autre que le parrain du concept depuis la mise en place du Festival : ⭐️🎙️ @straikad 🎙️⭐️
💿 « Sans l’amour » ❤️, « Seule La sagesse »☮️, « arrête de mentir » 🗣️, « Faut qu’on soit fort »💪🏽, « Un lion ne meurt pas » 🦁, « faut que ça aille »✅, « Lanmou »🥰, « cratère »🌋, « ça vaut de l’or » ⭐️ etc etc etc 🤯
Tous ces tubes qui rentre dans la catégorie fermée des 🧠 SONS CONSCIENTS 🧠 et qui nous influencent dans notre quotidien depuis des décennies sont l’œuvre d’un artiste que SON AURA et SON ALTRUISME précédent…

Jénèss Matnik ni talan 
✊🏽 @_neewed_ fait partie de cette jeune et rafraîchissante génération d’artistes Martiniquais prêt à en découdre !
🎶 Véritable un talent inclassable de part sa grande diversité musicale, Neewed est porté par des influences variées allant du Gospel au reggae, en passant par le R&B et l’afro-beat, de la trap music à la soca et plus encore…
🌊 Neewed incarne dignement la nouvelle vague musicale Caribéenne !
🥇 En 2024, Neewed fut vainqueur du concours des jeunes talents organisé par le Reggae Therapy Festival et l’opérateur Digicel : le DIGICEL REGGAE THERAPY CONTEST ; avant de se produire face à un public nombreux sur la scène de ce festival mythique.
💿 Il sortira 3 mois plus tard son 1er album dénommé KARI BE ONE.
🥁 Accompagné de son groupe “The Generals” des musiciens charismatiques et talentueux,
Neewed est plus que jamais déterminé à faire la Martinique briller dans la Caraibes et bien au delà !

 

Un événement REGGAE THERAPY PRODUCTION


Reggae Therapy, Zac de Taupinière, Le Diamant, +596 696 31 43 11, prod.reggaetherapy@gmail.com

Détails

Organisateur