Téyat Otonom Mawon, Croix-Mission, Fort-de-France
Carte blanche à Nicole CAGE
(59 Lanné soley)
Deux rendez-vous avec Nicole Cage :
– Jeudi 12 septembre 2024 à 19h
Lecture de sa pièce de théâtre inédite « Psychiatrip ». Direction mise en lecture : Jean-Erns Marie-Louise. Avec Nicole Cage, Jean-Erns Marie-Louise et José Zébina.
Résumé : Octobre 2006 : en avant-première du spectacle « Le psychiatre noir » de Lewis N’Kosi, mis en scène par Jean-Michel Martial et interprété par Jean-Michel Martial et Cécile Vernant, a lieu, à l’initiative de l’association Trait d’Union, une résidence artistique sur l’Îlet Pelé, au large du François. Y sont invité(e)s, outre la troupe du Psychiatre noir, Alin Légarès et Nicole Cage. Tous passent l’après-midi et la nuit sur l’îlet, avant d’être rejoints le lendemain par le critique d’art Jean-Marc Terrine et le public pour assister à la restitution. De ce moment suspendu où le silence exprime autant que la musique et la parole, naît « Psychiatrip », instantané d’une rencontre entre les êtres, un voyage hors du temps, entre conversations réelles et onirisme, qui résonne aujourd’hui comme un hommage posthume au comédien Jean-Michel Martial.
Tarif : 10€, payables à l’entrée
– Vendredi 13 à 18h30
Rencontre littéraire : Conversation avec l’auteure, animée par Patricia Conflon, Association MICELA : Écrire pour la jeunesse, un choix en conscience.
Présentation d’ouvrages, dédicaces.
Entrée libre
TOM, Téat’ Otonom Mawon , Croix Mission
Angle Boulevard Général de Gaulle & Rue Victor Sévère, Fort de France