Chargement Évènements

« Tous les Évènements

FESTIVAL LYRIQUE DU LAMENTIN PAR L’OFFICE DE LA CULTURE DU LAMENTIN

novembre 10 - novembre 14

« Le Festival Lyrique du Lamentin Martinique revient du 10 au 14 novembre 2025 ! Des voix d’exceptions, un Quatuor à cordes, des rencontres entre Jazz, Lyrique, Classique et Musique Sacrée.

Trois soirées uniques à Saint-Joseph, au Saint-Esprit et au Lamentin. »

L’Office de la Culture du Lamentin a le plaisir de vous inviter à l’événement Voix Lyriques du Lamentin Martinique, qui se déroulera du 10 au 14 novembre 2025.

Au programme :
3 soirées
3 lieux
3 thèmes

1. Lyric and Jazz
Date : 10 novembre
Heure : 19hLieu : Jardin du Centenaire, Saint Joseph

Soirée d’ouverture du Festival Lyrique du Lamentin
.

Sous les étoiles de Saint-Joseph, laissez-vous emporter par les voix de Dominique Magloire & Aurore Ugolin & Joel O’Cangha accompagnés du pianiste Michael Marnet.

2. Lyric and Classique
Date : 11 novembreHeure : 19h
Lieu : Église du Saint-Esprit

Une soirée de pure émotion au cœur du Saint-Esprit.
Le Quatuor à cordes et  les voix explorent les plus belles pages du répertoire classique
Le quatuor
Boris Cacciaguerra 1 violon // Aurore Moutomé 2 violon// Amelie Roux Leduc alto// Diego Carduso violoncelle
Dominique Magloire Soprano
Aurore Ugolin Mezzo-Soprano
LYRIC AND CLASSIC.
Présentation du projet « Mic It Up » porté par Mali

3. Soirée de Clôture
Date : 14 novembreHeure : 19h
Lieu : Église du Lamentin

« LES VOIX ET LES CORDES DU SACRÉ »

Un moment d’exception pour refermer cette semaine musicale en beauté.

Avec Dominique Magloire, Aurore Ugolin, Joël O’Cangha , le Quatuor, le Carib Ensemble, et tous nos invités.


Venez vibrer une dernière fois

 

 

 

Dominique Magloire notre Soprano

Chanteuse française qui s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission « The Voice » en 2012.
La chanteuse découvre la musique avec des chorales de gospel. Dominique Magloire étudie le chant lyrique au Conservatoire où elle obtient un premier prix de chant puis un prix de musique de chambre. L’interprète y apprend à maîtriser une voix de soprano lirico-spinto.
Elle se produit avec des comédies musicales avec, entre autres, Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout en 1992, Les Années Twist de la compagnie Roger Louret (Molière du meilleur spectacle musical en 1995), elle est Mama dans Autant en emporte le vent en 2003 ainsi que Charmion dans Cléopâtre de Kamel Ouali en 2009.
Le disque Je me souviendrai de Jean Sébastien Lavoie sort en 2004, Dominique Magloire y interprète en duo Ce qui comptera. En 2011, elle monte sur les planches de Hair. Elle monte sur scène pour plusieurs concerts gospel français et européens comme Gospel symphonique, Gospel pour 100 voix et Gospel sur la Colline.
Dans le domaine lyrique, elle participe à concerts classiques tels “La Traviata” de Giuseppe Verdi, “Le Requiem” de Wolfgang Amadeus Mozart, “Porgy and Bess” de George Gershwin… Dans “Dido and Æneas” d’Henry Purcell, elle tient le rôle de Didon en mai 2005. La chanteuse participe à “La Créole de Tulipatan” de Jacques Offenbach au Théâtre 14 en 2007. Elle joue dans l’opéra américain “Treemonisha” de Scott Joplin en avril 2010 ; elle est lauréate du grand prix d’opérette de la ville de Marseille la même année.
La chanteuse intègre en décembre 2011 à Paris à la première masterclass du baryton italien Leo Nucci. La cri

 

Aurore Ugolin notre Mezzo Soprano!

Aurore Ugolin étudie le chant aux États-Unis (Montclair State University) puis au Conservatoire supérieur de Paris. Rapidement après sa sortie du Conservatoire, elle interprète un rôle qui va la mener sur les grandes scènes lyriques internationales : Didon dans Didon et Enée de Purcell dans la mise en scène de Sasha Waltz créé au Staatsoper de Berlin en 2005 (DVD Arthaus Musik). Elle participe depuis à toutes les reprises de cette production en France, en Europe, aux États-Unis et en Australie.
´Elle chante le rôle du Tambour dans Der Kaiser von Atlantis de Ullmann (Caen et Luxembourg), la mezzo- soprano soliste dans Hydrogen Jukebox de Philip Glass (Angers/Nantes). Elle se fait entendre dans Trouble in Tahiti de Bernstein couplé avec L’Enfant et les Sortilèges de Ravel (Nancy et Caen). Elle chante le rôle de Lucienne dans Die Tote Stadt (Nancy) et Margaret dans Wozzeck (Avignon, Reims, Rouen et Limoges). Elle chante également Mercedes dans Carmen (Toulon, Montpellier), Malika dans Lakmé (Toulon), Anna dans Marie Stuart de Lavello (Festival d’Hardelot).
´Au concert, elle chante sous la direction de Kurt Masur dans la Passion selon Saint Matthieu à la Cité de la musique et à Radio France, puis lors de la Folle Journée de Nantes (programme Debussy et De Falla). Elle collabore régulièrement avec le Paris Mozart Orchestra dirigé par Claire Gibault. Elle se produit en concert à l’Académie de France de Rome. Elle fait partie avec l’altiste Tristan Dely et le pianiste Olivier Yvrard du Trio Schneeweiss, qui aborde entre autres les œuvres de Loeffler, Bridge et Brahms.

 


Office de la Culture, 26 rue Pierre Zobda Quitman, Bas Mission, Le Lamentin

 

Détails

  • Début : novembre 10
  • Fin : novembre 14
  • Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Autres

Ville_liste
14_Le Lamentin, 28_Saint-Esprit, 29_Saint-Joseph