BIZNESS MAM

les wonder working mum

Trois femmes d’affaires martiniquaises, Linda, Willène et Marie, ont créé un réseau professionnel d’un nouveau genre.

bizmam

Dédié aux mamans chefs d’entreprise, ce réseau se veut être un lieu d’échange, de partage et de solidarité.
L’association est née d’un constat : les femmes qui accumulent les casquettes de maman et de femme d’affaires rencontrent les mêmes difficultés, se posent les mêmes questions, font face aux mêmes pressions. L’idée est donc de partager les interrogations, d’échanger des astuces et des conseils pour avancer plus efficacement et plus sereinement dans leurs vies personnelle et professionnelle.
A la recherche d’un équilibre entre leur business et leur vie de famille, les Bizness M am refusent de choisir, et souhaitent plus que tout s’épanouir sur les deux tableaux. « Aujourd’hui non seulement les femmes s’assument financièrement, mais en plus, elles se jettent dans l’arène des chefs d’entreprise. Avec la volonté de travailler autrement, en jonglant entre les rendez-vous clients, les sorties d’école, et la pression constante du chiffre d’affaires à atteindre », commente Linda Nyrienda.
B’Mam Meet Up : s’accorder une respiration constructive
L’association propose aux Bizness M am de se retrouver une fois par mois, lors de B’Mam Meet Up. L’objectif est d’échanger des conseils, de se déconnecter de son quotidien stressant, mais aussi de rencontrer un consultant venu partager avec elles son expertise. « Les sujets abordés sont très variés, mais correspondent tous à nos problématiques : gestion du temps, prospection commerciale, droit des affaires, mais aussi développement personnel, éducation… », indique Marie Ozier‐Lafontaine. En plus de ces rendez‐vous mensuels, les Bizness
Mam organiseront des afterworks et des événements ponctuels. « Les Bizness Mam ont toutes du talent ! Nous souhaitons les valoriser et ouvrir la porte à de nouvelles opportunités d’affaires » explique Willène Léger‐Dometille.

 

Si vous souhaitez être informée des prochaines dates des B’Mam Meet Up, envoyez vos coordonnées à contact.biznessmam@gmail.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.